Nouvel EX30 rejoint la gamme 100% électrique de VOLVO Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Nouvel EX30 rejoint la gamme 100% électrique de VOLVO Maroc

10 octobre 2024 3.869 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

En ce début du mois d'octobre à Tanger, SCANDINAVIAN AUTO Maroc, l'importateur exclusif de VOLVO au Maroc, a organisé le « Positive Energy Event ». Objectif : lancer officiellement au Maroc l'EX30 et mettre en lumière la gamme 100% électrique de la marque suédoise au Maroc composée du XC40 Recharge et du C40 Recharge.

https://www.wandaloo.com/files/2024/10/Nouveau-VOLVO-EX30-2024-lancement-Maroc.jpg

Design conservateur

Du point de vue style, l’EX30 ne révolutionne pas le design conservateur propre à VOLVO. Le petit SUV reprend ici les codes stylistiques de son grand frère EX90.

On retrouve à l'avant la calandre pleine abritant le logo de la marque et la signature lumineuse en forme de « marteau de Thor » à l’aspect digital, en plus des boucliers fermés, des lignes lisses et des feux arrière séparés en deux parties. Notons tout de même que ces derniers sont reliés par deux bandeaux horizontaux en noir laqué, contre un seul sur l’EX90.

Côté mensurations, le « Baby EX90 » est long de 4,23 m. Il vient donc se positionner tout naturellement comme le plus petit de la « bande » des SUV électriques de la marque scandinave !

L’EX30 ne révolutionne pas le design conservateur propre à VOLVO

Habitacle technologique

À bord, l’EX30 bénéficie de la nouvelle philosophie de design de la marque. La planche de bord très épurée abrite un grand écran tactile de 12,3 pouces positionné verticalement.

Ce dernier tourne autour du nouveau système d’infodivertissement développé en partenariat avec Google et permet donc d'installer les applications du Google Play Store, en plus d'être compatible sans fil avec Apple CarPlay. La grande dalle numérique permet également de contrôler toutes les fonctionnalités du véhicule. C’est ce qui explique en partie l’absence de l’instrumentation devant le conducteur.

La console centrale manque également à l’appel puisqu’elle est remplacée par un grand espace de rangement. Soulignons ici que le levier de vitesses s’est déplacé derrière le volant sous forme de commodo.

L'habitacle de l'EX30 fait l'impasse sur l'instrumentation !

Pour le reste, la présentation se veut sobre et très soignée. VOLVO propose ici plusieurs couleurs de sellerie et a employé des matériaux « eco-friendly » issus du recyclage comme le lain, le denim, l'aluminium, l'acier et les matières plastiques.

Côté aides à la conduite et équipements de sécurité, le nouveau venu ne renie pas son clan. Outre le fameux « City Safety » qui assure une sécurité maximale à bord, l'EX30 est le premier véhicule de VOLVO à intégrer la nouvelle génération du système d’aide au stationnement automatique Park Pilot Assist, qui peut gérer tous les types d’espace de stationnement, y compris le stationnement parallèle, en virage, en bataille et en épi.

À cela s'ajoute le dispositif de sécurité sonore et visuel d’« ouverture de portes sécurisée » spécifique qui aide à prévenir les accidents avec un cycliste, une moto ou un coureur à pied.

Au Maroc, l'EX30 est proposé en 3 versions

480 km d'autonomie

Au Maroc, ce VOLVO EX30 disponible en 3 finitions, à savoir « Core », « Plus » et « Ultra », est proposé en 3 versions :

  • Single : destinée à un usage urbain et péri-urbain avec 272 chevaux de puissance, une batterie de 51 kWh et une autonomie de 344 km
  • Single Extended Range : la meilleure autonomie qui atteint 480 km, 272 chevaux de puissance et une batterie de 69 kWh
  • Twin Performance : la plus puissante avec 482 chevaux, une batterie de 69 kWh, une autonomie de 460 km et une recharge rapide de 10 à 80% en moins de 27 minutes

Notons que cette dernière version est la seule à être équipée de la transmission intégrale grâce au second moteur placé sur l'essieu avant. Ainsi armée, elle abat le 0-100 Km/h en 3,6 secondes seulement, faisant d'elle la VOLVO à l’accélération la plus rapide de tous les temps !

Le nouveau VOLVO EX30 est disponible dans tous les showrooms de SCANDINAVIAN AUTO Maroc, avec un prix de lancement de 425.000 DH

Prix et équipements disponibles ici »

 

» VOLVO EX30 2024 : lancement au Maroc

none

VOLVO EX30 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc