La troisième génération du Volkswagen Touareg vient d'être présentée à Pékin ce vendredi 23 mars. Pour son importance, le constructeur allemand compte d'abord sur la Chine pour entamer une réussite commerciale de son grand SUV.
Volkswagen a préféré Pékin à Genève pour dévoiler le Touareg 3 ! Pourtant, le salon international suisse vient tout juste de fermer ses portes. Mais si le constructeur allemand a fait le choix de présenter la troisième génération de son plus grand SUV en Chine, c'est que ce marché chinois présente un potentiel de croissance capital pour la plupart des grands constructeurs mondiaux. En plus, les gros véhicules, berlines comme SUV, sont particulièrement plébiscités en Chine.
« Le nouveau VW Touareg est attendu au Maroc dès le mois de juillet 2018 à des tarifs un peu plus élevés que l'actuelle mouture ! » nous a confié M. Youssef Touhami, Directeur de la marque Volkswagen Maroc
La nouvelle génération de Touareg devient encore plus massive. Le baroudeur de Volksbourg gagne en effet 7,7 centimètres en longueur (4,88 mètres) et 4,4 centimètres en largeur (1,98 mètres). Les rondeurs sont gommées, avec désormais des arêtes bien plus marquées. Le dessin de la calandre intègre désormais les blocs phares, créant une face avant très massive. A l’arrière, on note également une nouvelle signature lumineuse, avec des feux plus finement dessinés que sur l’actuelle version.
A bord, la montée en gamme est très nette. Elle affiche clairement la volonté de Volkswagen de titiller ses compatriotes Premium Audi et BMW. L'exemple le plus flagrant c'est le niveau technologique présent sur ce nouveau Touareg. Il fait ainsi la part belle aux nouvelles technologies, notamment en ce qui concerne les assistances à la conduite. Il adopte ainsi toute une série d’outils le rapprochant de la conduite autonome.
Avec ce Touareg, VW confirme encore une fois sa volonté de se hisser parmi les marques Premium
La planche de bord est désormais équipée de deux grandes dalles numériques augmentant ainsi l’impression haut de gamme du véhicule. Baptisé “Cockpit Innovision”, ce système est l’un des plus imposants de la catégorie ( jusqu'à 15 pouces ). Volkswagen ne cache d’ailleurs pas ses intentions d’aller taquiner les modèles les plus premium du marché, quitte à couper l’herbe sous le pied de l’Audi Q7 et du Porsche Cayenne, avec lesquels il partage plusieurs points notamment la plateforme.
Sous son capot, le nouveau VW Touareg offrir une large gamme de motorisations, toutes de série équipées de la boîte automatique à 8 rapports. Le constructeur annonce un V6 diesel de 231 et 286 ch, un V6 essence de 340 ch, ainsi qu’un V8 4.0L de 421 ch. L'arrivée d'une version hybride rechargeable de 367 ch a bien été confirmée avant la fin de l'année 2018.
292 10 janvier 2025
2.221 30 décembre 2024
1.274 28 décembre 2024
1.317 6 décembre 2024
3.504 6 octobre 2024
Adam - le 19 mai 2024
Mohamed . E - le 30 mars 2023
Youssef Ismail - le 24 janvier 2022
Reda - le 8 juin 2018
Rizk Zouhair - le 22 juillet 2019
Chargement en cours...