Depuis son lancement sur notre marché, le VW T-ROC a rencontré un grand succès ! En témoigne la position qu'il a occupé à fin 2021 : n° 2 des ventes au Maroc chez VW et au sein du segment des SUV urbains. Aujourd'hui, nous avons pris le volant de la version restylée...
De prime abord, les différences sont minimes par rapport à la première génération sortie en 2017. A l’avant, les clignotants montent d’un étage pour rejoindre les nouveaux projecteurs à LED de série et qui adoptent une nouvelle signature lumineuse.
La nouveauté ici se situe au niveau de ce bandeau lumineux qui traverse toute la calandre sauf qu’il n’est disponible que sur les finitions hautes ou en option.
A l’arrière, les feux deviennent plus foncés, les clignotants sont à défilement mais en option, et de nouveaux boucliers font leur apparition, comme c’est le cas à l’avant du véhicule.
Quant au coffre, il garde le même volume de 445 litres, et intègre l’ouverture mains libres… Là aussi il est soit sur la finition haut de gamme ou en option !
En effet, l’habitacle du nouveau VW T-Roc restylé s’est réservé l’essentiel des changements ! A commençer par le volant redessiné et qui intègre désormais des commandes tactiles plus réactives. L'instrumentation face au conducteur devient numérique à l’occasion de ce restylage avec une taille pouvant aller jusqu’à 10,25 pouces selon les finitions. Pour sa part, l’écran central tactile devient flottant, et gagne en taille puisque cette dernière peut varier désormais entre 8 et 9,2 pouces. L’autre nouveauté ici concerne la connectivité… En effet, la connexion à Apple CarPlay et Android Auto est désormais sans fil ! Autre changement : la climatisation devient entièrement digitalisée à l’image de la VW Golf 8.
Mais le grand changement opéré par le T-Roc restylé reste indéniablement l’amélioration des matériaux utilisés… Sur ce point, le facelift a corrigé la lacune de la première génération ! Désormais, on a droit à des éléments moussés, ainsi qu’au garnissage en tissu ou similicuir sur les contre-portes.
Pour son facelift, VW a repris la même recette concoctée par la première génération sur ce T-Roc 2022. Résultat : un comportement routier qui demeure à l’aise en ville et sur route ; et surtout se montre confortable et dynamique grâce au bloc 2.0 TDI 143 ch qui constitue l’unique offre sur notre marché. Il est couplé à la boîte auto DSG à double embrayage et 6 rapports. Quant à la consommation, lors de notre essai, on n’a pas dépassé les 5,5 l/100 km…
Soulignons enfin que le T-Roc 2022 est proposé en deux finitions : X-Treme et Sport et que le prix démarre à 370.000 DH. Toutes les deux offrent un niveau d'équipements très correct pour le segment !
Comme nous l'avons vu au fil de cet essai, l’essentiel des changements sur ce restylage ont concerné l’habitacle et ont rendu le T-Roc plus moderne et plus technologique… Maintenant une question s’impose : ces améliorations sont-elles suffisantes pour continuer le succès de la première génération au Maroc et pourquoi pas faire mieux ?
Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »
298 10 janvier 2025
2.234 30 décembre 2024
1.331 28 décembre 2024
1.330 6 décembre 2024
3.507 6 octobre 2024
Dima - le 16 avril 2021
Adil Daoudi - le 28 décembre 2021
Adil Bourkha - le 9 mars 2021
Chargement en cours...