La Golf est le modèle le plus emblématique de la marque VOLKSWAGEN et qui jouit d’une grande popularité au Maroc. Avec plus de 37 millions de véhicules écoulés dans plus de 70 pays, la Golf est l’une des voitures à succès jamais produites. Au fil de cet essai, nous allons voir ensemble les nouveautés de ce facelift de la 8ème génération de la Golf, qui célèbre cette année son 50ème anniversaire.
Visuellement, la Golf bénéficie de quelques retouches qui ont le mérite de la rendre plus moderne. À l’avant, le logo de la marque devient pour la première fois lumineux et s’ajoute au bandeau lumineux qui relie les projecteurs matriciels LED. Ces derniers sont plus rectilignes et se dotent de la nouvelle génération de la technologie ultra performante « IQ.Light » capable d’éclairer jusqu’à 500 m. Le look est complété par le bouclier qui adopte une nouvelle forme. Tandis qu’à l’arrière, l’unique changement concerne le design intérieur des feux à LED 3D « IQ.LIGHT ».
À bord, ce facelift a droit là aussi à quelques améliorations qui ont corrigé les défauts de la 8ème génération, à l’image du volant multifonction ayant réintroduit les boutons-poussoirs à la place des touches capacitives qui n’ont pas été au goût des clients.
L’autre changement concerne la planche de bord redessinée abritant l’instrumentation numérique de 10.2 pouces et le nouvel écran tactile désormais autonome de 12.9 pouces.
Cet écran tourne autour du système multimédia de dernière génération MIB4 qui l’a rendu plus fluide et plus facile d’utilisation, grâce notamment à la nouvelle barre personnalisable située en haut qui comprend des raccourcis et à la seconde barre située en bas dédiée à la climatisation.
On notera également que les curseurs tactiles du réglage de la température et du volume ont été remaniés pour leur conférer une meilleure ergonomie d’utilisation et un nouvel éclairage.
Soulignons ici que l’écran est compatible avec câble avec Android Auto et sans fil avec Apple CarPlay, en plus d'embarquer l’assistant vocal « IDA ».
Pour ce qui est des équipements de confort, le véhicule propose :
De son côté, la présentation est toujours aussi plaisante.Quant à l’habitabilité, elle est tout aussi généreuse et le volume du coffre à double plancher reste inchangé : 381 l.
Cette version restylée de la Golf a emprunté plusieurs composants de la nouvelle plateforme MQB Evo ce qui a sensiblement bonifié le bel agrément de conduite de la compacte. La Golf offre ainsi un bon équilibre entre dynamisme et confort : les suspensions sont bien calibrées, l’insonorisation est efficace et le véhicule est très maniable. Lors de notre essai, la compacte s’est montrée à l’aise que ce soit en milieu urbain ou extra-urbain.
La Golf doit ces qualités au moteur 2.0 l Diesel de 150 chevaux avec la boîte auto. DSG7 qui est le seul proposé sous nos cieux. Soulignons ici que cette version est la dernière Golf thermique puisque VOLKSWAGEN a annoncé que la prochaine génération sera 100% électrique.
4 finitions sont disponibles au Maroc : « Trend », « Life », « Style » et « R-Line », en plus de la série limitée à 300 unités « Nass El Ghiwane » qui célèbre le jubilé d’or de la Golf. Les prix démarrent quant à eux à partir de 350.000 DH.
Prix et équipements disponibles ici »
La VW Golf a bénéficié à l’occasion de ce restylage de quelques retouches et des optimisations qui ont le mérite de la rendre plus efficace, sans pour autant altérer l’essence et les caractéristiques qui ont construit la popularité de la pionnière des compactes. On estime que ce facelift va perpétuer le succès de ses prédécesseurs, notamment grâce au bloc 2.0 TDI apprécié par les clients marocains.
1.992 24 janvier 2025
622 10 janvier 2025
2.714 30 décembre 2024
2.961 28 décembre 2024
1.865 6 décembre 2024
BEN ALI Mohammed - le 1 décembre 2024
Adil Bourkha - le 26 août 2021
Lahcen SALAMAT - le 10 août 2020
Lamia boudynah - le 10 septembre 2020
Mohamed - le 23 novembre 2019
Chargement en cours...
125 commentaires au Total
Déposer un commentaire