Après une large campagne de teasing inédite, Toyota annonce officiellement le début de la commercialisation au Maroc de la 3ème génération du sa citadine, la Yaris.
Lors d'une conférence de presse déroulée ce mercredi 29 avril à Casablanca, Toyota du Maroc a procédé au lancement officiel de la 3ème génération du modèle Yaris dont le nouveau design ne laisse pas indifférent. Spacieuse, polyvante et élégante. C'est autour de ces objectifs que les ingénieurs Toyota ont construit la nouvelle Yaris.
A première vue, la face avant en X de la nouvelle Yaris se fait distinguer. Elle confère au véhicule un air d'agressivité avec de nouveaux blocs optiques intégrant des feux à LED et qui exprime pleinement son caractère. C’est ce même design unique qui est à l’origine de la campagne de teasing lancée par Toyota au Maroc autour de la signature : “La voiture classée X”.
Pour asseoir cette ligne de design, la 3ème génération de la Yaris est proposée au Maroc avec une large palette de couleurs, des jantes en aluminium noir, des vitres surteintées et un pot d'échappement chromé. Le tout donne à la citadine un look sportif désirable.
De nombreux changements sont à apprécier au niveau de l’intérieur de la nouvelle Yaris, à commencer par un nouveau volant sport à méplat pour un meilleur confort aux genoux et un meilleur grip. Les matériaux utilisés sont plus doux au toucher, le dessin des sorties d’air ainsi que celui de l’intérieur des portes donne un nouvel aspect dynamique à l’intérieur de la voiture. Enfin, notons qu'un travail considérable d’insonorisation a été effectué pour réduire le bruit du moteur, de la climatisation et des matériaux.
Avec un empattement rallongé sur cette 3ème génération, la Toyota Yaris n'a jamais offert une habitabilité aussi généreuse. Elle devient ainsi l’une des voitures les plus spacieuses de son segment. Grâce au double plancher, le coffre de la nouvelle Yaris offre un espace de rangement supplémentaire, et avec la banquette arrière rabattable 60/40, il peut passe de 286 à 768 litres.
La Toyota Yaris 2015 propose aujourd'hui la meilleure dotation de sécurité de son segment. Elle est la seule à offrir de série : 7 airbags, VSC (contrôle électronique de stabilité), EBD (répartiteur électronique de freinage), TRC (système anti patinage), BA (aide au freinage d’urgence), EBS (allumage automatique des feux de détresse) et TPW (indicateur de sous-pression des pneus).
En plus d’une sécurité maximale à bord, la nouvelle Yaris prend en compte la sécurité des piétons. En effet, toute la face avant de la voiture (capot, pare-choc et ailes) a été conçue afin d’absorber au maximum les chocs piétons.
Avec un poids des moteurs toujours aussi performants et de plus en plus sobres, la nouvelle Yaris garantit une consommation à la baisse, soutenue par le poids diminué du véhicule. Elle offre ainsi un plaisir de conduite inégalé couplé à une consommation parfaitement maitrisée de 3,8 l/100 km (en diesel) et 4,3 l/100 km (en essence).
“La Yaris est un modèle qui a été créé et commercialisé en 1999 au Japon et un peu plus tard en Europe dans les années 2000. Au Maroc, la première génération a été introduite au début des années 2000 et a connu un grand succès auprès de la clientèle marocaine : en 2006, la Yaris était leader de son segment. Aujourd’hui avec l’introduction de cette nouvelle Yaris restylée de 3e génération, Toyota compte reconquérir cette place.” a declaré M. Taieb Benamour, Chef de Produit Toyota.
Au Maroc, la nouvelle Yaris est disponible à partir du 4 mai 2015 dans tous les points de vente Toyota. Trois finitions sont proposées sur le marché et déclinées en essence et diesel. Le prix de lancement commence à 124.000 DH pour le 1.0 l VVT-i « Silver+ » de 69 ch et atteint 153.900 DH pour la Yaris 1.4 l D-4D « Style ».
Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »
Davantage de détails sur la nouvelle Yaris sont en ligne sur le site Internet : Toyota du Maroc
6.069 10 décembre 2024
2.897 20 novembre 2024
7.522 21 novembre 2023
4.769 30 juin 2023
3.585 4 janvier 2023
Khalil - le 10 avril 2019
Med - le 6 mars 2022
A Saliha - le 14 juin 2021
Kaoutar BENNISSI - le 16 février 2021
Dina Wolfe - le 13 février 2021
Chargement en cours...