Un peu plus d'un mois après la publication sur le Net de spyshots de la version restylée du C-HR, TOYOTA lève le voile sur la nouvelle itération de son SUV Coupé urbain. Au menu : relooking léger, système multimédia up-to-date et version hybride plus musclée.
Toyota a vu les choses en grand pour le restylage de mi-vie de son crossover urbain, le C-HR. Lancé en 2016, le petit frère du RAV4 a connu une belle réussite commerciale grâce, en premier lieu, à son style aussi original qu'agressif, torturé. Il est donc logique que l'allure de ce SUV Coupé ait évolué moins sensiblement que tout le reste. En d'autres termes, il y avait d'autres priorités.
Le C-HR " new look " s'offre, cela dit, une face avant assez largement remaniée et, surtout, un nouveau regard. Redessinés, les feux avant héritent d'une signature lumineuse plus ouvragée, tandis que les antibrouillards ont migré un peu plus haut et que les prises d'air du bouclier ont été élargies.
Les coups de scalpel sont beaucoup moins profonds au niveau du profil et de la partie arrière. Notons tout de même l'apparition de canules d'échappement factices et d'un spoiler au traitement noir laqué reliant des feux arrière à la teinte rouge dorénavant uniformisée.
A bord, on repart sur les mêmes bases, à ceci près que la planche de bord bénéficie désormais d'un système d'infodivertissement upgradé. C'était là que le bât blessait. La connectivité limitée du C-HR jurait affreusement avec son look futuriste. Une anomalie aujourd'hui réparée puisque le nouveau système multimédia est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il est aussi en mesure de mettre à jour à distance la cartographie du GPS.
Toutefois, c'est sous le capot que les changements les plus spectaculaires sont à noter. En effet, le C-HR propose une motorisation hybride additionnelle. Si Toyota annonce des améliorations sur la version hybride d'avant-restylage (1.8 l essence de 122 ch), il lui sera difficile de lutter face au nouveau 4-cylindres 2.0 l essence en matière d'agrément et de vigueur.
Emprunté à la dernière Corolla, ce bloc atmosphérique permet au C-HR de développer une puissance cumulée de 184 ch et de faire ainsi la course en tête du segment des crossovers urbains sur notre marché en termes de puissance pure. Cette nouvelle variante hybride a droit à des suspensions au tarage plus sportif ainsi qu'à une direction recalibrée afin d'exploiter de manière optimale les chevaux disponibles.
Toyota n'a pas encore révélé la date de commercialisation et la grille tarifaire de ce C-HR Phase 2. “Stay tuned” pour plus d'infos.
6.090 10 décembre 2024
2.917 20 novembre 2024
7.541 21 novembre 2023
4.785 30 juin 2023
3.588 4 janvier 2023
Salah Eddine Boulmakoul - le 1 février 2022
mistermda - le 3 janvier 2022
Amri - le 31 décembre 2019
amel yassine - le 14 août 2020
Houda Ben - le 10 mai 2020
Chargement en cours...