Chose promise, chose due. En juin dernier, RENAULT Maroc avait décliné le planning de lancement de sa gamme E-Tech. L'Arkana Hybrid avait alors ouvert le bal, suivi de l'Austral Hybrid en décembre. Respectant le calendrier, la filiale de la marque au losange a présenté cette semaine à Casablanca le troisième modèle de la gamme, à savoir la Mégane E-Tech 100% électrique.
Pour franchir le cap de l'électrification, la RENAULT Mégane se devait de revoir son style. Le design de la compacte évolue naturellement et se fait plus « tech », grâce au nouveau langage « sensual-tech ».
À l'avant, la signature lumineuse inédite très « électrifiante » relie les projecteurs LED effilés au bouclier sculpté. À cela s'ajoutent la calandre fermée et le capot à double bosse.
Tandis qu'à l'arrière, on retrouve les feux LED composés de nombreux filaments micro-optiques découpés au laser formant deux trames de stries qui créent un effet 3D, ainsi que le bandeau lumineux placés en hauteur, en plus du du bouclier élégant et du becquet épousant parfaitement la lunette.
À bord, la compacte se veut technologique. Ici, la pièce maîtresse n'est autre que la dalle OpenR qui regroupe l'instrumentation de 12,3 pouces et l'écran tactile de 9 pouces.
L’écran OpenR est recouvert d’une surface en verre renforcée qui améliore sa robustesse et le rend plus agréable au toucher et à l’œil. La luminance et le taux de réflexion lumineuse des écrans ont été optimisés pour une meilleure visibilité au soleil, en combinaison avec un traitement antireflets spécifique. Ce qui permet de se passer de la « visière » classique d’un tableau de bord pour dégager de l’espace et donner un effet flottant très moderne à l’ensemble.
La dalle intègre la troisième génération de la plateforme Snapdragon Automotive Cockpit de Qualcomm et accueille le nouveau système OpenR Link basé sur Android OS et développé par Google, pour une expérience connectée intuitive et optimisée.
Cet habitacle se caractérise également par sa finition soignée grâce aux matériaux inédits ou recyclés qui se combinent pour donner une ambiance chaleureuse.
Pour ce qui est de la vie à bord, même si cette Mégane E-Tech est plus courte de 15 cm que la Mégane thermique (qui poursuivra en parallèle sa carrière sous nos cieux), elle jouit d'une meilleure habitabilité grâce aux 3 cm supplémentaires au niveau de l'empattement allongé de 2,70 m pour une longueur totale de 4,21 m et au plancher entièrement plat.
Au chapitre aides à la conduite et équipements de sécurité, la nouvelle venue embarque pas moins de 21 ADAS, comme :
Pour son lancement au Maroc, nouvelle RENAULT Mégane E-Tech 100% électrique est disponible en une seule finition « Techno » avec une riche dotation en équipement.
Sous le capot, on retrouve le bloc électrique de 220 chevaux et 330 Nm de couple, épaulé par la batterie ultrafine d'une hauteur limitée à 110 mm et d'une capacité de 60 kWh. L'autonomie atteint les 450 km sur le cycle WLTP et la recharge sur borne rapide de 15 à 80% s'effectue en 36 minutes. Soulignons également que RENAULT offre une garantie de 8 ans ou 160.000 km sur la batterie.
Il faudra patienter jusqu'au 6 mai 2024 pour voir la Mégane E-Tech disponible dans le réseau RENAULT Maroc au prix de 478.000 DH ».
345 7 mars 2025
930 22 janvier 2025
491 17 janvier 2025
1.126 10 janvier 2025
467 19 décembre 2024
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire