Apparu en Europe en 2021 et commercialisé sous nos cieux il y a moins d’un mois, la première génération du RENAULT Arkana passe par la case restylage. Le premier SUV coupé de l’histoire de la marque opère quelques changements esthétiques et se dote d’une nouvelle finition.
Du point de vue style, le véhicule évolue par petites touches. A l’avant, l’Arkana adopte le nouveau logo RENAULT « Nouvel’R », intégré au centre d’un bandeau Noir Grand Brillant et de la grille de calandre désormais basée sur la répétition de losanges de façon déstructurée.
A l’arrière, on retrouve là aussi le nouveau logo de la marque. De leur côté, les feux deviennent plus modernes, grâce au traitement cristal très légèrement fumé. Soulignons également que le SUV profite de ce restylage pour se débarrasser du chrome au profit de teintes Noir, Noir Satin et Noir Grand Brillant.
A l’instar des modèles les plus récents de la gamme RENAULT, l’Arkana est désormais proposé en finition haute « Esprit Alpine ». Cette dernière se caractérise par des touches esthétiques spécifiques, comme la lame de bouclier avant Gris Satin et le badge spécifique Gris Schiste entouré d’un contour Noir Grand Brillant. A cela s’ajoutent les nouvelles jantes 19 pouces au dessin ajouré et le nouvel aileron à double découpage sur le hayon.
A bord, la finition Esprit Alpine reçoit des sièges ornés de surpiqûres horizontales bleues qui accueillent sur leur dossier le logo Alpine. Les ceintures de sécurité se distinguent également par la présence de deux bandes bleues.
Les contreportes et le volant s’habillent de leur côté de surpiqûres bleu-blanc-rouge, tandis que la partie de la planche de bord située en face du passager avant est revêtue d’un décor façon ardoise.
Enfin, quelle que soit la motorisation choisie, la version Esprit Alpine reçoit le levier de vitesse « e-shifter » sans câble mécanique.
Lors de son restylage, le RENAULT Arkana a revu sa gamme puisque les finitions R.S. Line et E-Tech Engineered ont quitté le catalogue. La gamme s’articule désormais autour de trois versions : Evolution, Techno et Esprit Alpine.
Sous le capot, le SUV coupé conserve les motorisations actuellement proposées, à savoir l’E-Tech full hybrid de 145 chevaux et l’essence mild hybrid de 140 et 160 chevaux.
Les commandes du RENAULT Arkana Restylé 2024 seront ouvertes dans le courant de cet été. Les prix n’ont toujours pas été communiqués.
147 17 janvier 2025
664 10 janvier 2025
380 19 décembre 2024
585 2 décembre 2024
1.938 15 novembre 2024
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire