Après avoir présenté l'Arkana concept au salon de Moscou en 2018, Renault avait annoncé qu’elle produirait le modèle de série de ce SUV Coupé dès 2019 en Russie et qu’elle le commercialiserait en Chine et en Asie du Sud-Est en 2020. Mais la donne a changé. Le point.
Le segment des SUV est LE filon le plus exploité par les constructeurs de nos jours. Mais certains constructeurs s’en sortent mieux que d’autres dans cette ruée vers l’or.
Renault, par exemple, n’y a pas récolté grand-chose. Son Kadjar a beau être le cousin technique d’une valeur sûre, le Qashqai de Nissan, il est à la peine face à son concurrent le plus frontal, le Peugeot 3008. Plus haut dans la gamme, le Koleos affiche des chiffres de ventes assez faméliques. Pour l’instant, seul le Captur se montre réellement à la hauteur des aspirations commerciales.
L’Arkana pourrait changer la donne, permettre à Renault de bénéficier d’une part plus grande du gâteau SUV. Dans les plans initiaux du constructeur français, ce crossover Coupé compact était destiné à la Russie et à l’Asie du Sud-Est. Mais les cartes ont été rebattues.
La firme au losange vient en effet d’annoncer son intention de commercialiser l’Arkana en France à l’horizon 2021. Il s’agira de la version commercialisée en Asie, qui dispose de la base roulante du Captur II, et non du modèle russe, bâti pour sa part sur une plateforme de Dacia Duster.
Avec sa ligne de toit fuyante et, plus globalement, son look dynamique, mais aussi du fait de son positionnement singulier (dans les rangs des constructeurs généralistes, seuls Mazda et Skoda proposent des SUV Coupés, le CX-4 et le Kodiaq GT respectivement, mais ils sont réservés au marché chinois), l’Arkana a un véritable coup à jouer en France et en Europe. Sur notre marché aussi. On le veut !
145 17 janvier 2025
664 10 janvier 2025
380 19 décembre 2024
585 2 décembre 2024
1.938 15 novembre 2024
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire