PORSCHE vient de dévoiler la version restylée de sa Taycan. Si le design évolue légèrement, le premier modèle 100 % électrique de la marque améliore par contre ses performances.
Du point de vue style, la Taycan disponible en trois variantes de carrosserie (Taycan Sport, Taycan Cross Turismo et Taycan Sport Turismo) s’offre une nouvelle signature lumineuse. À l’avant, on retrouve des projecteurs HD-Matrix haute résolution qui reprennent désormais le graphisme à quatre points typique de la marque, même de nuit.
Tandis qu’à l’arrière, la signature PORSCHE dans le bandeau lumineux est composée de lettres en relief d’aspect en verre. Pour la première fois, elle est disponible dans une version éclairée avec des animations lors de l’accueil et du départ.
À noter que les modèles Turbo et Turbo S se distinguent désormais davantage des autres versions sur le plan visuel grâce à la couleur turbonite.
À bord, la berline zéro émission évolue là aussi en douceur. Les changements concernent le combiné d’instruments, l’écran central et l’écran du passager qui bénéficient d’une interface utilisateur optimisée avec des fonctions supplémentaires. Notons ici qu’Apple CarPlay a été intégré de manière plus complète dans les affichages et les fonctions du véhicule.
À cela s’ajoute le nouveau levier de commande situé à gauche derrière le volant qui permet de contrôler les systèmes d’assistance de manière encore plus intuitive.
Lors de sa transformation, la Taycan a enrichi ses équipements de série, qui comprennent désormais :
Lors de cette mise à jour, c’est sous le capot que se concentre l’essentiel des changements.
Tous les modèles accélèrent désormais beaucoup plus rapidement que leurs prédécesseurs. Ainsi, la Taycan et la Taycan Turbo S atteignent la barre des 100 km/h départ arrêté en seulement 4,8 et 2,4 secondes respectivement. Elles sont ainsi respectivement 0,6 et 0,4 seconde plus rapides que les modèles précédents.
Les valeurs d’accélération plus sportives sont le résultat d’une augmentation générale de la puissance :
Soulignons également que la nouvelle fonction « Push-to-Pass » du pack Sport Chrono permet, sur simple pression d’un bouton et pendant dix secondes, de bénéficier d’un surcroît de puissance pouvant atteindre 95 chevaux.
La nouvelle venue se dote également d’une meilleure autonomie qui atteint désormais 678 kilomètres, soit une augmentation de 175 kilomètres ou 35 %. De plus, par rapport à son prédécesseur, la Taycan actualisée se recharge aussi plus rapidement : le temps de charge nécessaire pour passer de 10 à 80 % a ainsi été réduit de moitié par rapport au modèle précédent, soit 18 minutes seulement. Notons ici que la batterie Performance Plus a désormais une capacité énergétique brute de 105 kWh au lieu de 93 précedemment.
La PORSCHE Taycan restylée 2024 arrivera en concessions en Europe au printemps, avec des prix qui démarrent à partir de 105.000 euros »
755 5 juin 2024
1.250 29 mai 2024
1.985 11 avril 2024
1.441 29 mars 2024
786 14 février 2024
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire