Lancé en 2020, le PEUGEOT Landtrek passe aujourd'hui par la case restylage. Le pick-up bénéficie d’un design musclé, fait appel à de nouvelles technologies et continue de proposer la motorisation Diesel.
Visuellement, le nouveau venu s'aligne sur les autres modèles de la gamme en arborant à son tour la nouvelle identité du design PEUGEOT. Le pick-up fait donc appel à l'avant à une calandre verticale inédite, intégrant en son centre le tout nouvel emblème de la marque. Cette calandre est dotée de feux de jour à LED sophistiqués en forme de griffes emblématiques de PEUGEOT, offrant ainsi une signature lumineuse distinctive et tech.
Le design se met au service de l’efficacité et de la robustesse avec un bouclier renforcé dans sa partie inférieure qui, par ailleurs, intègre d’inédits enjoliveurs noir brillant accueillant les projecteurs antibrouillard.
Style et protection se conjuguent également à l’arrière avec un nouveau bouclier. Entre les feux arrière à LED avec effet 3D, le design de la porte arrière de la benne est modernisée grâce au nouveau lettrage du marquage PEUGEOT.
Dans l'habitacle, le pick-up se veut moderne. Cela se matérialise au niveau de la planche de bord qui s’articule autour d’une console généreuse, d'une instrumentation numérique de 7 pouces et d’un grand écran central tactile HD de 10 pouces.
L’interface de ce dernier bénéficie d’un tout nouveau design et se dote de widgets permettant un accès direct et intuitif à l’infotainment. De plus, la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay se fait désormais sans fil. Sous l’écran central, les fameuses Toggle Switches de PEUGEOT permettent d’accéder rapidement aux fonctions essentielles.
Notons ici que l’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, proposant ainsi de nombreuses configurations. À l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette 3 places Multiflex. Cette dernière est le fruit du savoir-faire de PEUGEOT en matière de véhicules utilitaires. Elle offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir/tablette de travail ou de charger des objets encombrant jusqu’à 75 kg en rabattant le dossier central et celui du passager.
La modularité de la banquette arrière de la version double cabine est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge supplémentaire. Par ailleurs, deux fixations Isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.
Cet habitacle est également particulièrement spacieux, avec au rang 2 une largeur aux épaules de 1.550 mm et un espace au genou de 50 mm minimum, assurant le confort de 6 passagers (selon les versions). L’accessibilité est facilitée par la présence de 7 poignées de maintien dans l’habitacle. Les plus petits objets trouveront facilement leur place à bord avec les 27 litres de rangements cumulés.
Sous le capot, le nouveau Landtrek embarque le moteur 2.2 l Multijet 4 cylindres turbo-diesel qui développe 200 chevaux et offre un couple généreux de 450 Nm. Ce blocqui garantit des performances de haut niveau a fait la preuve de son efficacité sur d’autres modèles de la gamme PEUGEOT.
Ce nouveau moteur Diesel peut être associé à la nouvelle boite de vitesses automatique ZF à 8 rapports EAT8. Dotée d’une commande électronique pour une sélection plus facile des rapports et une gestion efficace du couple moteur. Une boîte manuelle à 6 rapports est également proposée avec ce nouveau bloc.
Pour répondre à tous les besoins et s’adapter à tous les marchés, cette nouvelle motorisation vient s’ajouter, selon les pays, au moteur 1.9 l Diesel de 150 chevaux et 350 Nm de couple (associé à une boîte manuelle 6 rapports) et au moteur 2.4 l essence de 210 chevaux et 320 Nm (avec la boîte manuelle ou automatique à 6 rapports).
Soulignons enfin que le pick-up continue de répondre à tous les besoins grâce à ses trois configurations de base possibles (châssis cabine, simple cabine, double cabine) et ses versions à usages professionnel ou polyvalent (loisirs et professionnel).
De plus, tous les Landtrek conservent la benne la plus logeable du segment, avec notamment une largeur de 1,22 m entre les passages de roues. Elle permet de charger 2 « Euro-palettes » en configuration double cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm), et 3 « Euro-palettes » en configuration simple cabine (benne de 2,43m x 1,60m x 500mm).
423 15 avril 2025
742 11 janvier 2025
1.047 10 décembre 2024
3.198 5 novembre 2024
3.827 28 juillet 2024
j.salah - le 9 mars 2015
Chargement en cours...
1 commentaires au Total
Déposer un commentaire