OPEL relance l'appellation Frontera à travers un tout nouveau modèle, qui tire son nom d'un modèle emblématique des années 90. Un SUV urbain 7 places qui se veut moderne avec un design audacieux et surtout à un budget bien maîtrisé !
Révélé au grand public en mai 2024 à Istanbul, le Frontera s'affiche sous des airs de baroudeur urbain, il prétend offrir de l’espace pour cinq voire même sept personnes, faisant de lui la proposition à 7 places la plus intéressante du marché…
C’est le gabarit du Frontera qui saute aux yeux en premier. Il mesure 4m38 de long, c’est 17 cm de plus du Crossland qu’il remplace. Dans la gamme OPEL, il vient donc se positionner entre le Mokka ( 4m15 ) et le nouveau Grandland ( 4m65 ).
Visuellement, on retrouve tous les attributs d’un SUV…arches de roues en plastique noir, barres de toit, arrière élargi qui se prolonge jusqu’au coffre.
A l'avant, il se distingue par le nouvel emblème OPEL et par une grande calandre « Vizor » qui intègre des phares, un peu à l'image de la Corsa ; A l'arrière, on retrouve des feux en deux étages, ainsi que le nom du modèle affiché en toutes lettres sur le hayon !
Avant de monter à bord, on a été capté par ces sièges bien enveloppants appelés “Intelli-seats” ; et qui sont entièrement couverts de tissu recyclé … Ils sont particulièrement étudiés pour offrir le meilleur confort possible ; voilà pourquoi on trouve cette espèce de fente au milieu ( qui doit , entre autres, alléger le poids sur la colonne vertébrale ) ; une fois installé, on retrouve ce joli volant avec deux méplats et le motif “Vizor” au centre !
Pour le reste, le design est particulièrement épuré ! Un peu sombre à notre sens. Bon point en revanche pour les touches physiques qu’OPEL a conservé sur le volant et sur la console centrale. Quant à la finition, elle est digne d’une allemande ; çàd sobre et bien soignée !
OPEL a optimisé les ouvrants. Ce qui fait que les passagers aux places arrière vont bénéficier d’un bel espace aux jambes et d’une garde au toit largement suffisante ! Justement grâce à son gabarit en hausse, le coffre offre un volume de 460 litres, et qui peut même atteindre 1.600 litres une fois les sièges rabattus.
Et face au conducteur, deux écrans de 10 pouces chacun … le 1er pour l’instrumentation et le 2ème n’est autre qu’un écran tactile pour gérer le multimédia, la clim et certains paramètres du réglage du véhicule. A noter que de base, le Frontera ne propose qu’un support pour smartphone !
Comme on s’y attendait … OPEL a fait le choix de faire l’impasse sur le diesel ! Sous le capot, ce sera un bloc essence à hybridation légère 48 volts avec des puissances de 100 et 136 chevaux ; en plus d’un bloc électrique de 113 chevaux avec une autonomie annoncée aux environs de 400 km. Au volant, on est face à un SUV efficace et plaisant à conduire, offrant un très bon compromis confort/tenue de route.
Au final, ce Frontera est nettement plus séduisant que le fade Crossland qu’il remplace. Il offre un habitacle à la fois intelligent (spacieux et pratique) et agréable à vivre.
Il devrait arriver au Maroc au premier semestre 2025 avec des tarifs non définis jusque-là ; On connait en revanche, qu’il est déjà en concession en Europe à partir de 24.500 €euro !
517 28 avril 2025
2.255 15 avril 2025
492 24 février 2025
1.343 28 janvier 2025
930 10 janvier 2025
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire