Lors d'une conférence de presse tenue vendredi dernier à Casablanca, Auto Hall annonce l'arrivée au Maroc des nouvelles générations des Crossovers Nissan : Juke et X-Trail.
Forte de sa présence renforcée grâce au partenariat avec Auto Hall, Nissan Maroc affirme son emprise sur le segment des Crossovers au Maroc avec le lancement de la toute nouvelle X -Trail et le significativement révisé Juke SUV compact.
En effet, deux nouvelles générations de modèles Nissan sont introduites sur la marché marocain. Il s'agit du nouveau X - Trail et du nouveau Juke. Ils rejoignent ainsi la ligne de design déjà introduite par le nouveau Qashqai qui a connu un succès croissant depuis son lancement au Maroc.
Grâce à un design audacieux, le Nissan JUKE s'est démarqué dès son premier lancement. D'ailleurs, c'est la première raison d'achat du crossover compact de Nissan. Pour son renouvellement, l'objectif était double: faire sensiblement évoluer ce design inédit, tout en conservant les lignes caractéristiques qui ont fait son succès.
A l'avant, les feux supérieurs ont été redessinés pour adopter une forme de boomerang. Ils intègrent - dès l'entrée de gamme - des feux diurnes à LED à double intensité. Au design de ces nouveaux feux s'ajoute celui de nouvelles ailes avant. Les feux de croisement sont désormais lenticulaires. Ils peuvent également recevoir des phares au Xénon pour une meilleure visibilité. Les rétroviseurs extérieurs ont été révisés pour inclure une bande latérale LED.
Notons aussi que la palette de couleurs comporte désormais 10 teintes dont trois sont nouvelles : le Jaune Yuzu, le Bleu Indigo (couleur partagée avec le nouveau Qashqai) et le Rouge Toscane.
Sous le capot, le nouveau Nissan Juke 2016 reçoit le nouveau moteur diesel de dernière génération : le 1,5 l dCi de 110 ch issu du partenariat avec Renault. Déjà connu pour sa grande performance et de fiabilité, ce nouveau moteur promet une consommation moyenne de 4 litres/100 km.
Toutes les infos à propos du nouveau Juke sont disponibles ici »
Le nouveau Nissan X-Trail rompt avec la silhouette anguleuse de son prédécesseur, sans pour autant compromettre les capacités tout-terrain du véhicule. Cette nouvelle génération du X-Trail s'affiche toujours sous une allure moderne à l'aspect robuste. Le nouveau X-Trail exploite le design propre aux récents crossovers Nissan, notamment la calandre avant. Résultat : un nouveau X-Trail moderne et séduisant.
A l'arrière, le nouveau X-Trail 2016 reçoit des feux dotés de LED sous forme de boomerang. Ceci établit sans équivoque le lien visuel avec les autres crossovers Nissan comme le Juke ou le Qashqai.
L'habitacle du nouveau Nissan X-Trail a lui aussi subi une transformation radicale. Il bénéficie d'une habitabilité plus généreuse, d'une meilleure ergonomie et d'une multitude d’options premium. Le but étant de devenir une nouvelle référence sur le marché des crossovers en termes de confort et d'équipement. Le nouveau tableau de bord avec écran TFT 5 pouces affiche entre autres les menus d'assistance à la conduite. Cet écran haute définition, qui affiche également les informations relatives aux systèmes de sécurité du nouveau Nissan X-TRAIL, est conçu de manière à dispenser des alertes au conducteur sans lui faire quitter les yeux de la route.
Enfin, nouveau Nissan X-Trail 2016 reçoit son capot le moteur dCi 130 ch développé par l'Alliance Renault-Nissan. Ce bloc moteur dispose d'un ensemble d'innovations technologiques, tels que le système EGR, visant à réduire la consommation de carburant et les émissions CO2.
Disponible en deux versions : « Acenta » et « Tekna », le nouveau Nissan X-Trail est proposé au Maroc à partir de 348.000 DH.
Toutes les infos à propos de la gamme Nissan Maroc sont disponibles ici »
576 24 décembre 2024
974 16 septembre 2024
1.339 10 septembre 2024
2.376 19 juillet 2024
6.579 30 juin 2024
ABDELLAH TAOURATI - le 30 mars 2018
othmane chafchaouni - le 25 août 2016
fouad - le 14 mai 2015
adam sabaoui - le 16 mai 2015
karim sf - le 15 février 2015
Chargement en cours...