La grande routière à l’Etoile n’a pas fait les choses à moitié à l’occasion de son restylage de mi-vie. Elle s’offre une face avant plus dynamique, un intérieur plus connecté et, surtout, un grand nombre de motorisations inédites, notamment hybrides rechargeables. Le point.
Quatre ans déjà que la Classe E septième du nom figure au catalogue de MERCEDES. Il était donc temps que ce modèle phare, vendu à près de 16 millions d’exemplaires depuis l’apparition de la fondatrice du clan, en 1975, ce qui en fait le best-seller de Mercedes (devant la Classe C) et le dix-huitième véhicule le plus vendu de tous les temps, passe par la case restylage.
Si la grande routière allemande devait se montrer au salon de Genève, la marque à l’Etoile s'est orientée, suite à l’annulation de cet événement, vers un « reveal » digital, dématérialisé.
D'un point de vue esthétique, la nouvelle Classe E évolue en douceur. On découvre de nouvelles optiques, qui entourent une calandre également redessinée. Ce duo respire la fraîcheur, la jeunesse, la puissance.
A l’arrière, les feux sont plus étirés et débordent sur le hayon, ce qui accentue le style dynamique de la Classe E Ph.2.
A bord, peu de changements sont à noter si ce n'est le volant redessiné et l'apparition du système multimédia MBUX, inauguré sur la Classe A et repris, depuis, par toutes les « étoiles naissantes ». A souligner, du reste, que la classe E 2020 reçoit de nouvelles selleries.
Côté technologie, la grande routière de Stuttgart fait évoluer sa dotation d’aides à la conduite. Elle bénéficie ainsi du régulateur de vitesse adaptatif et d’une conduite semi-autonome dans les embouteillages.
Sous le capot, les évolutions sont majeures, puisque Mercedes fait désormais la part belle aux blocs hybrides rechargeables, avec pas moins de sept versions proposées ! La gamme hybride est alors composée de moteurs électriques associés à des blocs essences ou diesel.
Autre nouveauté sous le capot, c'est un quatre cylindres 2,0 litres essence, qui développe 272 chevaux et qui hérite d’une hybridation légère.
L'offre diesel, pour sa part, propose des puissances qui s'échelonnent entre 160 et 330 chevaux.
Si on sait d'ores et déjà que la Classe E restylée sera commercialisée en Europe dès l'été prochain, ses tarifs n’ont pas encore été révélés.
922 22 janvier 2025
379 7 janvier 2025
587 27 novembre 2024
1.625 30 octobre 2024
1.002 25 septembre 2024
Anas Kabbaj - le 12 juillet 2023
Soumah Khalid - le 24 avril 2021
habiba el mnebhi - le 3 avril 2021
Fawzi Saad - le 24 janvier 2018
Zakaria Sangaji - le 30 janvier 2017
Chargement en cours...
5 commentaires au Total
Déposer un commentaire