Pour nous offrir plus de proximité et de facilité, la Direction Générale des Impôts a mis en place un système innovant de paiement de cette taxe, en partenariat avec le réseau bancaire et les prestataires de services de paiement.
Dans un communiqué, la Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé que pour l'année 2016, le réseau de paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules Automobiles (Vignette) est étendu à :
En outre, dès le 1er janvier 2016, il n’y aura plus de remise du macaron de la Vignette. Le paiement de cette taxe est dorénavant attesté par la seule remise d’une quittance (reçu) de paiement.
Par ailleurs, la DGI a mis en ligne le site Internet « vignette.ma » pour ainsi permettre aux automobilistes marocains d’obtenir une attestation de paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules Automobiles (Vignette), et de l'éditer à tout moment, en cas de perte de la quittance par exemple.
Le service de paiement de la vignette sur les réseaux externalisés sera supporté par le contribuable, dont le coût varie selon le canal utilisé :
Voici à ce jour, la liste des partenaires qui accompagnent la Direction Générale des Impôts dans cette opération :
Yassine Benbrahim - le 28 mars 2025
salma - le 26 novembre 2024
Abdellah - le 3 mai 2025
Khadija AHMED - le 16 novembre 2020
Ahmed Boubachri - le 29 avril 2025
Chargement en cours...
1000 commentaires au Total
Déposer un commentaire