Le gouvernement du Maroc a décidé enfin, de supprimer les droits de douane pour les véhicules hybrides et électriques, et ce dans le cadre d'un package fiscal pour favoriser les voitures écolos.
Heureuse nouvelle ! Quelques jours avant l'ouverture de la conférence mondiale pour le climat (COP22) prévue à Marrakech entre le 7 et 18 novembre prochain, le gouverment marocain annonce son intention de supprimer les droits de douane ainsi que la taxe spéciale annuelle sur les automobiles (vignette) sur les véhicules hybrides et électriques.
"Nous sommes en phase de mettre en place des incitations fiscales (...) Nous avons commencé par le secteur des transports avec l’annulation des droits de douane pour les véhicules hybrides et électriques à partir de 2017", a déclaré Said Mouline, DG de l’AMEE (ex-ADEREE), dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Finances News Hebdo.
Par ailleurs, le projet de Loi de Finances 2017 prévoit d’exonérer, à compter de l’année prochaine, les véhicules à moteur électrique ou hybride de la vignette. Par ailleurs, les importateurs et distributeurs automobiles négocient, en outre, pour une TVA à 10% ou encore l’instauration d’un système de bonus-malus.
Abdellah - le 3 mai 2025
salma - le 26 novembre 2024
SIF ESSALAM Tawfiq - le 27 février 2025
Yassine Benbrahim - le 28 mars 2025
Khadija AHMED - le 16 novembre 2020
Chargement en cours...
1000 commentaires au Total
Déposer un commentaire