Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a présidé, mardi à Rabat, une cérémonie de remise d'équipements à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) destinés au renforcement de la sécurité routière.
Dans le cadre de l’amélioration des indicateurs de comportement des usagers de la route en dehors du milieu urbain et l'élargissement du parc d'équipements de contrôle routier, la Gendarmerie Royale a reçu 120 radars mobiles de dernière génération pour un coût de 9,1 millions de DH et 36 véhicules utilitaires pour le déploiement des unités de radars mobiles (5,8 millions DH). Ces radars ont un rayon d’action à plus de 1.000 mètres avec une vitesse maximale détectée de 250 km/h.
De son côté, la DGSN a reçu 110 cyclomoteurs 750 CC et 20 cyclomoteurs 1.250 CC, en plus de 13 véhicules utilitaires pour un coût total de plus de 24 millions de DH.
La remise de ces équipements s'inscrit dans le cadre du projet de création d'unités mobiles de contrôle des infractions au code de la route en milieu urbain avec pour objectifs notamment d’améliorer les indicateurs de comportement des usagers de la route dans les villes de Rabat, Témara, Salé, Kénitra, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir.
Ces équipements remis par l’Agence nationale de sécurité routière (NARSA) permettront aussi de détecter les infractions au code de la route commises en dehors des points de contrôle, lutter contre la hausse de l'indicateur de mortalité des accidents de la route et contre les comportements dangereux des usagers de la route en milieu urbain. Ils contribueront aussi au renforcement de la présence des agents de contrôle et les mécanismes de répression des infractions au code de la route en milieu urbain.
1.490 16 décembre 2021
1.030 18 juillet 2021
44.974 7 octobre 2020
samirhdras32 - le 31 mai 2025
SIF ESSALAM Tawfiq - le 27 février 2025
Touzani - le 25 mai 2025
Mohamed Choukairi Dini - le 24 mai 2025
hey el arabia - le 23 mai 2025
Chargement en cours...
1000 commentaires au Total
Déposer un commentaire