Le fabricant sud-coréen LG Chem a annoncé dimanche un partenariat avec YOUHAN, filiale du chinois HUAYOU Group, pour la mise en place d'une usine de composants de batteries de véhicules électriques au Maroc.
Le site, dont le démarrage est prévu pour 2026, devrait produire chaque année 50.000 tonnes de matériaux de cathodes (l'un des principaux composants des batteries) pour la technologie lithium-fer-phosphate (LFP), souligne LG Chem. Selon le groupe, cette capacité permettrait l’équipement de 1/2 million de véhicules électriques d’entrée de gamme.
Le géant sud-coréen, connu pour sa production de cathodes pour la technologie plus haut de gamme nickel-manganèse-cobalt (NMC), entre ainsi pour la première fois dans le segment LFP.
Cette technologie plus accessible devrait aider à répondre à la demande croissante pour les véhicules électriques plus petits et plus abordables, contrairement à l’essentiel de l’offre actuelle.
Le groupe sud-coréen a ajouté que les cathodes produites au Maroc seront exportées vers l’Amérique du Nord et qu’elles seront éligibles aux subventions de l’Inflation Reduction Act (IRA), car le Royaume est lié aux Etats-Unis par un accord de libre-échange.
LG Chem a également annoncé un autre investissement avec HUAYOU Cobalt, cette fois pour construire une usine de transformation de lithium au Maroc, avec pour ambition de produire en masse d’ici 2025 et une capacité annuelle de 52.000 tonnes de lithium.
1.601 25 juillet 2023
890 24 mai 2023
1.689 20 mars 2023
1.915 4 janvier 2023
1.301 26 décembre 2022
SIF ESSALAM Tawfiq - le 27 février 2025
Touzani - le 25 mai 2025
Mohamed Choukairi Dini - le 24 mai 2025
hey el arabia - le 23 mai 2025
Said oubejja - le 20 mai 2025
Chargement en cours...
1000 commentaires au Total
Déposer un commentaire