Un an après le SUV NX, c’est au tour de son grand frère de se renouveler. LEXUS vient de dévoiler la cinquième génération du RX, son véhicule le plus vendu. Au menu : de petits changements stylistiques et un grand pas vers l’électrification.
Du point de vue stylistique, le nouveau venu ressemble beaucoup à la génération sortante. Les changements ont concerné la grande calandre qui est désormais trapézoïdale, ainsi que la signature lumineuse devenue plus moderne.
De profil, le SUV familial a nettement revu ses proportions. Si la longueur reste inchangée, la largeur a augmenté de 2,5 cm, tandis que la hauteur recule de 1 cm. Il garde néanmoins les vitres de custodes entourées de chrome et le toit flottant de la quatrième génération. A l’arrière, un bandeau lumineux relie les optiques et intègre en toutes lettres le nom de la marque japonaise au lieu du logo.
A bord du LEXUS RX 5ème du nom, l’avancée technologique est palpable. Un grand écran tactile de 14 pouces trône au milieu de la planche de bord, tandis que l’instrumentation numérique est complétée par un affichage tête haute. On notera également la réduction massive des boutons physiques.
La présentation est pour sa part toujours soignée et la finition est de bonne qualité. Pour ce qui est de l’habitabilité, elle s’est améliorée grâce à l’empattement qui a progressé de 6 cm, ce qui profite surtout aux passagers arrière qui bénéficient désormais de 1 cm de plus au niveau des jambes. Par contre, les grands de taille pourraient être gênés par la garde au toit un peu basse.
Soulignons au passage que le constructeur nippon a décidé d’abandonner la version 7 places baptisée "L" qui a été inaugurée par la génération sortante.
17 ans après avoir été le premier SUV proposé en hybride, le LEXUS RX passe désormais à l’hybride rechargeable. L’offre se compose du 450h+ qui embarque un moteur thermique de 2.5 l et deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 18,1 kWh. L'ensemble délivre une puissance de 306 chevaux et un couple de 572 Nm. L’autonomie en tout électrique pointe pour sa part à 65 km.
La gamme compte également deux full hybrid essence : le 350h de 245 chevaux et le 500h de 371 chevaux. Ce dernier est animé par un moteur quatre-cylindres 2.4 l turbo et parcourt le 0-100 km/h en seulement 5,9 secondes.
Le LEXUS RX 2023 arrivera en Europe en décembre prochain avec des tarifs qui démarrent à 88.000 euros.
5.563 6 juin 2023
2.456 25 septembre 2022
1.952 2 juin 2022
1.643 5 avril 2021
1.166 7 décembre 2020
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire