Lexus donne rendez-vous à ses amateurs le 9 juin prochain pour la présentation de la quatrième génération de sa berline familiale, l’IS. En attendant, la marque premium nipponne a publié un premier teaser assez énigmatique.
En 1998, Lexus lançait la première génération de l’IS. Sa mission : contester l’hégémonie allemande au sein du segment des berlines familiales premium. Trois générations et deux décennies plus tard, on ne peut pas dire que cette mission ait vraiment été remplie.
La génération sortante de la Lexus IS n’a rien à envier, intrinsèquement parlant, aux Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Seulement, elle est à la peine d’un point de vue commercial face au triumvirat allemand, à plus forte raison en Europe.
Développée au sein du nouveau centre d'essais de TOYOTA, au Japon, ce qui lui a permis de ne pas être victime de fuites de documents la concernant sur le Web, de ne pas être surprise par les photographes espions, sa remplaçante sera révélée sur Internet le 9 juin prochain.
D’ici là, Lexus a donné un « os à ronger » aux observateurs, un teaser de la poupe du véhicule, plongée dans l’obscurité, ce qui permet de discerner au mieux le bandeau lumineux qui relie les deux feux. Rares sont les nouveautés dévoilées ces derniers mois qui n’ont pas sacrifié à cette vogue.
La Lexus IS quatrième du nom devrait selon toute vraisemblance reprendre la plateforme de la génération sortante. Cette berline Sedan demeurera, par ailleurs, allergique au Diesel et devrait renouveler, sous son capot, le bail de l’actuelle motorisation hybride, qui conjugue un petit électromoteur à un gros quatre-cylindres essence atmosphérique de 2,5 litres de cylindrée.
Autant dire que l’essentiel des nouveautés devrait concerner le look extérieur et la présentation intérieure du véhicule.
5.563 6 juin 2023
2.455 25 septembre 2022
1.951 2 juin 2022
1.643 5 avril 2021
1.166 7 décembre 2020
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire