Best-seller de la marque Kia Motors, la nouvelle génération du crossover Sportage arrive au Maroc totalement métamorphosée.
Le KIA Sportage revient sur le devant de la scène nationale avec l'arrivée d'un modèle entièrement renouvelé. Doté d’un nouveau design dynamique, d’un habitacle repensé, ainsi que d’une importance dotation technologique, le nouveau Sportage semble bien parti pour perpétuer le succès des précédentes générations.
Se voulant plus puissant et sportif, le look du nouveau modèle du Sportage a beaucoup évolué. L’équipe des designers ont fait preuve d’audace en apportant des modifications de tailles pour arriver à ce résultat.
L’avant du crossover est valorisé par une calandre plus large et plus basse donnant à celui-ci une allure plus affirmée et une assise plus robuste. L’arrière de la voiture s’est inspiré du concept car Kia Provo. Effilés, les blocs-feux arrière sont reliés par une moulure qui s’étire sur toute la largeur de la poupe.
Le profil du véhicule est caractérisé par un porte-à-faux avant allongé de 20 mm et le porte-à-faux arrière raccourci de 10 mm accentuant son profil incliné. Avec des passages de roues plus proéminents et des lignes maîtresses affûtées le Sportage paraît plus dynamique.
"Avec le nouveau Sportage, de 4ème génération, l'ambition de KIA Maroc est d'en faire notre best-seller dès la 1ère année pleine (2017). Et cela est tout à fait à notre portée, vu le positionnement du produit en terme de définition et de prix, sans oublier pour autant son design qui a été récompensé par le prestigieux prix Reddot dès son reveal international." a déclaré Charaf BENNANI, Directeur Marketing chez KIA Motors Bin Omeir Group (KMBG).
Cette nouvelle génération du Sportage revient avec un nouvel habitacle. Complètement différent de la précédente génération construit autour d'une console centrale au design vertical, ce nouvel habitacle affiche des lignes plutôt horizontales pour souligner davantage la largeur de son intérieur. La planche de bord, arborant des matériaux agréable au toucher, est dotée d'un nouveau système de navigation ainsi qu'un écran TFT de 7 pouces.
Répondant aux besoins et aux impératifs de son segment, le constructeur coréen a donné une importance particulière à l’habitabilité. En effet les dimensions intérieures et extérieures du Sportage ont été revues à la hausse afin d'offrir davantage d'espace et de confort aux passagers. La garde au toit du Crossover atteint désormais 997 mm (+5 mm) à l'avant et 993 mm (+16 mm) à l'arrière. Sa longueur aux jambes maximum a été portée à 1 129 mm (+19 mm) à l'avant et 970 mm (+7 mm) à l'arrière pour un plus grand confort. L'aire de chargement en a également profité et passe de 465 litres à 503 litres et gagne en commodité avec l'adoption d'un plancher de chargement à deux niveaux.
Côté sécurité, le constructeur coréen s’est basé sur son expérience en la matière pour doter le nouveau Sportage d’une structure robuste (5 étoiles aux crashs-tests Euro NCAP) et d’une palette complète d’équipements de sécurité passive et active. L'emploi généralisé d'acier à ultra haute résistance (UHTS) a permis à la structure du Sportage de gagner en robustesse. Agrémenté d’un grand nombre d’airbags, la sécurité des passagers est davantage renforcée. S’agissant de sécurité active, le Sportage bénéficie d'un large choix de technologies comme le freinage d’urgence autonome, le système d'alerte de franchissement involontaire de ligne, le système de gestion automatique des feux de route et la fonction de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse entre autres.
Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »
652 9 novembre 2024
1.673 9 septembre 2024
2.479 30 août 2024
2.257 26 août 2024
1.312 26 juillet 2024
Adam - le 7 octobre 2024
Anas - le 16 novembre 2024
Mehdi jamil - le 8 novembre 2023
Adam - le 25 juin 2024
Adam - le 3 août 2024
Chargement en cours...