Récemment commercialisée au Maroc, la KIA Picanto restylée 2024 passe aujourd'hui l'ordalie de wandaloo.com. La star du segment des mini-citadines sous nos cieux s'offre un look totalement inédit et améliore à l'occasion plusieurs de ses aspects.
Visuellement, la nouvelle venue a opéré des modifications majeures qui ont le mérite d’aisément la différencier de ses devancières, à savoir la troisième génération dévoilée en 2017 et la Phase 2 lancée en 2020.
Grâce à la philosophie « Opposites United » (L'alliance des contraires) de la marque, le design de la petite citadine devient plus moderne et futuriste.
La face avant s’inspire de l’EV9, le tout nouveau SUV familial 100 % électrique de KIA, notamment au niveau de la calandre « Tiger Nose » et du bouclier. À cela s’ajoute un nouveau capot et surtout une nouvelle signature lumineuse inédite qui s’étale sur toute la largeur du véhicule grâce au bandeau lumineux. Notons ici que les projecteurs sont désormais disposés à la verticale.
Quant à l’arrière, la nouvelle venue adopte pour la première fois de nouveaux feux LED verticaux, en plus de la nouvelle signature lumineuse sous forme d’ « Ailes ». Enfin, le nom du modèle bénéficie d’une nouvelle typographie.
Dans l'habitacle, la Picanto a certes droit à moins de changements, mais devient néanmoins plus technologique. On remarque ainsi l’apparition d’une instrumentation entièrement numérique et paramétrable de 10 pouces, alors que l’écran tactile de 8 pouces est désormais disponible de série sur toutes les finitions. Ce dernier est compatible sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay.
Notons également que le véhicule améliore sa connectivité puisqu’il se dote désormais de ports USB-C. La dotation en équipements comprend également :
L’une des spécificités de cet habitacle est la console centrale dotée de plusieurs espaces de rangement et vide-poches ».
Pour sa part, la présentation est toujours aussi plaisante grâce à la bonne qualité d’assemblage. Elle s’est améliorée lors de ce restylage grâce notamment à nouvelle teinte de cuir « Black High Glossy », qui est l’une des 3 nouvelles teintes. Soulignons ici que KIA a fait appel à des matériaux éco-responsables.
Cette nouvelle version a gardé les dimensions de sa devancière. L’habitabilité est donc toujours moyenne, surtout pour les grands de taille.
Quant au coffre, grâce à son volume de 255 litres, il se classe parmi les Best-in-class dans le segment des mini-citadines au Maroc.
Sur route, cette nouvelle Picanto a préservé son bel agrément de conduite. En plus du confort qu’elle procure, elle se montre réactive, dynamique et maniable grâce à sa direction souple.
De plus, son format compact facilite la conduite et le stationnement dans les grandes villes comme Casablanca. Elle est donc la voiture idéale pour se déplacer en ville.
Pour son lancement au Maroc, cette nouvelle Picanto, dite "Phase 3" est proposée en une gamme restreinte mais bien pensée ; déclinée en deux niveaux de finition :
La Picanto restylée 2024 est disponible dans tous les showrooms de KIA au Maroc avec un prix de lancement qui débute à partir de 139.900 DH.
Prix et équipements disponibles ici »
En somme, la KIA Picanto s’est complètement métamorphosée du point de vue design, tout en améliorant son habitacle côté technologie et connectivité. Cette version restylée dispose donc des atouts nécessaires pour perpétuer le succès de ses devancières et dominer davantage son segment.
652 9 novembre 2024
1.673 9 septembre 2024
2.479 30 août 2024
2.257 26 août 2024
1.312 26 juillet 2024
Achraf ach - le 2 juillet 2021
Bennani Ghita - le 3 mars 2018
Stjs - le 25 juin 2017
FADIL IMANE - le 7 mars 2017
Al.meryem - le 3 mars 2017
Chargement en cours...