Après le crossover EV6 et les SUV EV9, EV5 et EV3, la famille EV 100% électrique de KIA accueille un nouveau membre : la nouvelle EV4. La 1ère berline compacte zéro émission de la marque déclinée en versions 4 et 5 portes reprend les codes stylistiques de ses frères et sœurs, fait appel à des technologies avancées et met en avant sa grande autonomie.
Visuellement, la nouvelle venue repose sur la philosophie de design « Opposites United » (L’alliance des contraires) de KIA. La face avant arbore la nouvelle calandre « EV Tiger Face » entourée de projecteurs verticaux reprenant la célèbre signature lumineuse « Star Map » de la marque. À cela s’ajoutent le capot plongeant et le bouclier sculpté.
Tandis qu’à l’arrière, le véhicule aux lignes acérées fait appel dans sa version 5 portes (hatchback) à un long becquet de toit qui surplombe le hayon incliné, ainsi qu’aux feux sous forme de « C » reliés par un bandeau.
Quant à la version 4 portes, elle se caractérise par son profil fastback souligné par un becquet de toit distinctif en deux parties secondé par le becquet du coffre et par la lunette très inclinée. Le look est complété par les feux verticaux.
Pour ce qui est des dimensions, si les deux versions de l’EV4 mesurent 1,86 m de largeur, 1,48 m de hauteur et 2,82 m en empattement, la hatchback atteint 4,43 m en longueur contre 4,73 m pour la version fastback.
À bord, la nouvelle venue reprend l’ambiance épurée empreinte de technologie de ses grands frères et sœurs. La planche de bord abrite la grande dalle de 30 pouces composée, en plus de l’écran de 5.3 pouces réservé à la climatisation, de l’instrumentation et de l’écran tactile de 12.3 pouces chacun, le tout tournant autour de la dernière génération du système d’infodivertissement connected car Navigation Cockpit « ccNC ».
Ce système propose entre autres les mises à jour à distance et le Vehicle Smart TV qui porte l’infodivertissement à un niveau inédit, offrant un large éventail d’options de divertissement, dont YouTube, Netflix, Disney+, des jeux et des applications de karaoké.
Notons ici que cet habitacle met également l’accent sur sa finition soignée et sur son confort, grâce notamment aux sièges relaxants de la première rangée, à l’accoudoir rotatif et à la tablette coulissante intégrée dans la console centrale.
À l’instar des autres modèles de KIA, la nouvelle EV4 offre un niveau de sécurité de tout premier ordre, notamment grâce à l’adoption du système d’aide à la conduite sur autoroute (HDA 2), une technologie destinée à transformer l’expérience de conduite.
La compacte doit ses performances en matière de sécurité à son pack ADASiv optimisé qui inclut :
Concernant le groupe motopropulseur, les deux versions de l'EV4 reposant sur la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP) de KIA et sont disponibles, au choix, avec une batterie standard de 58,3 kWh ou une batterie longue autonomie de 81,4 kWh. Ces accumulateurs alimentent un moteur avant de 204 chevaux et permettent de parcourir jusqu’à :
Soulignons ici que 31 minutes sont nécessaires pour recharger la batterie de 10 à 80% et que la compacte propose également la recharge bi-directionnelle V2L (Vehicle-to-Load) de 3,6 kW pour recharger les appareils électriques, ainsi que la fonction V2G (Vehicle-to-Grid) d’une puissance de 10 kW capable d’alimenter des appareils électroménagers essentiels en cas de coupure de courant.
La nouvelle KIA EV4 sera commercialisée sur le marché coréen dès le mois de mars prochain et sur le marché européen au second semestre de cette année, avec des prix non annoncés jusque-là. »
730 23 avril 2025
368 18 avril 2025
1.211 5 mars 2025
824 27 février 2025
857 16 février 2025
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire