La nouvelle HYUNDAI i10 s’offre une remise au goût du jour - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La nouvelle HYUNDAI i10 s’offre une remise au goût du jour

25 mars 2023 4.863 0 0 2 | By wandaloo.com

Trois ans après le début de sa commercialisation, la 3ème génération de la HYUNDAI i10 passe par l’incontournable case restylage de mi-carrière… Un facelift qui s’apparente davantage à un coup de pinceau tellement les changements sont minimes.

https://www.wandaloo.com/files/2023/03/hyundai-i10-III-restylee-2023-front.jpg

Menus changements

A l’avant, la calandre de la mini-citadine adopte un nouveau maillage en nid d’abeilles, alors que les feux de jour LED deviennent désormais hexagonaux. A l’arrière, pas de grands chamboulements non plus, puisque les seuls changements concernent la nouvelle signature lumineuse et le bouclier qui a été redessiné.

L'i10 2023 adopte une nouvelle signature lumineuse à l'arrière

ADAS plus performants

Dans l’habitacle là aussi il n’y a pas d’évolutions à relever, hormis le nouveau combiné d’instrumentation LCD de 4,2 pouces, les ports USB-C aux places avant et arrière et une fonction e-Call de deuxième génération reposant sur le réseau 4G. Soulignons ici que la nouvelle venue conserve de sa devancière l'écran central de 8 pouces et les fonctions Apple CarPlay sans fil et Android Auto.

L'i10 2023 se dote d'un nouveau combiné d’instrumentation LCD

Par contre, HYUNDAI a été moins avare quant aux équipements. L’i10 2023 hérite ainsi de série d'un plus grand nombre de systèmes de sécurité HYUNDAI SmartSense :

  • Le système de freinage d’urgence autonome (FCA) qui détecte les piétons intègre désormais en plus la fonction cycliste,
  • L’assistance active au suivi de voie (LFA) agit sur la direction pour maintenir le véhicule dans sa voie de circulation,
  • L’alerte de présence de passager arrière (ROA) affiche sur le combiné d’instrumentation un message de rappel.

Mêmes motorisations

Le constructeur sud-coréen ne s’est pas prononcé sur les motorisations, ce qui laisse penser qu’il n’y aura pas de changements quant aux groupes motopropulseurs de la mini-citadine... notamment les deux blocs essence 1.0 l de 67 chevaux et 1.2 l de 84 chevaux disponibles sous nos cieux. Notons également que la version sportive N Line a elle aussi été reconduite.

La HYUNDAI i10 restylée est attendue en Europe lors du deuxième semestre 2023, avec des tarifs non-annoncés jusque-là.

» Nouvelle HYUNDAI i10 2024

none

HYUNDAI i10 - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc