FORD soutient l’association BAHRI avec un don de près d’un million de DH - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

FORD soutient l’association BAHRI avec un don de près d’un million de DH

5 juin 2023 754 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/06/ford-fund-association-bahri-clean-and-play-casablanca-maroc.jpg

FORD et FORD Fund soutiennent l’association BAHRI pour la mise en œuvre de l’initiative « Clean & Play », où chaque participant bénéficiera d'une heure d'activités sportives et éducatives en échange d'une heure de bénévolat. Un don de près d’1 million de DH (90.000 dollars) a été consacré à cette initiative.

Conscients de l’importance de la préservation de l’environnement, FORD et FORD Fund (la branche philanthropique du constructeur américain) soutiennent l’initiative « Clean & Play » créée par l'association BAHRI, en faisant un don de près d’un million de DH.

Cette initiative gratuite et ouverte à tous est plus qu’une simple action de nettoyage de plage, elle consiste également à soutenir les communautés et encourager l’engagement sociétal.

Il s'agit d'un concept innovant avec un fort impact social, environnemental, sportif et économique où chaque participant bénéficiera d'une heure d'activités sportives (surf, yoga, football, volley-ball, tennis) et d’activités éducationnelles (cours d'anglais, cours de codage, réalisation de vidéos, photographie) en échange d'une heure de bénévolat.

Initiative déployée dans d'autres villes

L'événement a été lancé le samedi 3 juin 2023 à la plage Madame Chaoual, à Casablanca, en marge de la « Journée mondiale de l'environnement », avec la participation de 300 volontaires de différentes écoles, entreprises, ONG et orphelinats.

Le don du FORD Fund permettra la mise en place d’une installation écoresponsable et pérenne sur la plage. Elle accueillera une école de surf, un espace pour ateliers ludiques, un espace pluridisciplinaire et des espaces de jeux. L’énergie solaire alimentera le village et une unité de tri sera installée pour recycler une grande partie des déchets collectés.

Étalée sur toute l’année, chaque semaine « Clean & Play » accueillera 50 enfants et 50 bénévoles âgés de 10 à 25 ans. L’objectif est de former des jeunes citoyens en combinant le volontariat, le sport et l'éducation.

A noter que cette initiative sera déployée dans d'autres villes au Maroc, puis dans d'autres pays africains à partir de 2025.

none

FORD - Avis des automobilistes

481 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc