Le second véhicule de DS Automobiles s'offre, 3 ans après son introduction sur les marchés, un restylage de mi-vie qui a le mérite de le rajeunir. Le SUV urbain en profite également pour mettre l’appellation "Crossback" au placard.
Le nouveau venu se caractérise par sa silhouette singulière marquée par plusieurs évolutions sur la face avant qui lui confèrent plus de dynamisme et un sentiment de robustesse, tout en conservant sa pointe d’élégance.
Les codes stylistiques du reste de la gamme DS Automobiles ont naturellement été appliqués ici, notamment au niveau de la calandre redessinée, élargie et réhaussée de pointes de diamants noir brillant ou chromées selon les versions... mais aussi sur les "DS Wings" identitaires qui à l'occasion deviennent plus fins et lient subtilement la calandre et les projecteurs.
Le DS 3 2023 se dote d'un regard plus acéré grâce aux nouveaux projecteurs à LED, de série sur toute la gamme, au dessin dynamisé, avec trois modules caractéristiques soulignés de chrome satin. On notera ici l'évolution des feux de jour qui sont désormais constitués de deux lignes de LED disposés verticalement de part et d’autre de la face avant, alors que le bouclier a été entièrement redessiné.
Le SUV urbain a aussi profité de son restylage pour se draper de 7 teintes de caisse, opaques, métallisées et nacrées, dont deux nouvelles teintes nacrées : Rouge Diva (teinte tri-couche exclusive au Nouveau DS 3) et Gris Laqué. Cristal Pearl, Gris Platinum, Gris Artense, Noir Perla Nera et Blanc Banquise complètent l’offre avec la possibilité de réaliser des combinaisons bi-tons avec deux déclinaisons de toit : Noir Perla ou le nouveau Gris Carat.
De son côté, la face arrière devient plus épurée grâce aux feux discrètement soulignés d’un jonc laqué noir. Ce dernier reçoit la signature « DS Automobiles » au moyen d’une technologie inédite, puisque les lettres en inox poli en été découpées et enchâssées unitairement dans l’enjoliveur.
A bord, ce millésime 2023, tout comme ce fut le cas de son prédecesseur, s'inspire du savoir-faire français du luxe. Cela se reflète d'abord sur la présentation et la qualité des matériaux utilisés.
Parmi les changements les plus remarquables, on notera l'apparition d'un nouveau volant qui regroupe les commandes d’aide à la conduite et les touches d’info-divertissement et qui est accompagné de palettes de changement de rapports pour les boîtes automatiques.
Un nouvel écran central de 10,3 pouces haute définition au cadre redessiné est désormais proposé de série avec une intégration spécifique du nouveau système d’info-divertissement DS IRIS SYSTEM. A cela s'ajoute l'instrumentation digitale de 7 pouces complétée par un affichage tête-haute de dernière génération.
Lors de sa transformation, le DS 3 a également revu ses aides à la conduite. Il se dote ainsi du Visio Park II, visible depuis le grand écran central. Ce système propose une assistance de stationnement avec une vision 360° restituée à partir de nouvelles caméras numériques hautes résolutions. Le SUV urbain propose également le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go, l'aide active au maintien dans la file, la lecture des panneaux de vitesse et le freinage automatique d’urgence.
La grande nouveauté de ce facelift, on la retrouve sous le capot. La version E-Tense 100% électrique voit ainsi sa puissance gagner 20 chevaux pour s’établir à 156 chevaux et 260 Nm de couple. L’autonomie a elle aussi été améliorée, puisque le DS 3 peut désormais parcourir jusqu’à 402 km en mode zéro émission selon le cycle WLTP, grâce à la nouvelle batterie qui peut être rechargée de 10 à 80% en 30 minutes.
Notons enfin que le SUV urbain, qui reste toujours proposé en deux motorisations essence de 100 et 130 chevaux et une motorisation diesel de 130 chevaux, est disponible en Europe avec des prix qui démarrent aujourd'hui à 30.100 euros.
1.342 27 décembre 2024
376 14 octobre 2024
634 4 septembre 2024
401 26 août 2024
479 15 octobre 2023
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire