En présence du Top Management de RENAULT Group, le lancement officiel de la fabrication du DACIA Jogger a été donné ce jeudi11 juillet à l'usine de Tanger. Jogger, ce break décliné en 5 et 7 places, est un véhicule trop important pour le Maroc puisqu'il est le premier modèle hybride fabriqué dans le Royaume.
L’usine de Tanger, un des piliers du dispositif industriel mondial de RENAULT Group, a présenté les premiers véhicules DACIA Jogger sortis des chaînes de montage avec motorisations hybride et thermique. En fait, c’est la ligne 2 de l’usine de Tanger qui accueille désormais la fabrication du DACIA Jogger, et dont la production est destiné essentiellement aux marchés marocain et européens, avec une capacité installée pour le modèle allant jusqu’à 120 mille véhicules par an.
« Le Maroc est un pilier de la stratégie industrielle de RENAULT Group, et l’usine de Tanger est pleinement engagée dans la transformation de notre système industriel. » a déclaré Thierry CHARVET, Directeur Industrie & Qualité Renault Group.
Basé sur la plateforme moderne CMF-B, le Jogger est un concentré du savoir-faire et de l’ADN DACIA appliqués à un véhicule de segment C. Cette plateforme lui permet de recevoir 4 motorisations afin de répondre aux besoins de ses différents marchés d’exportation. L’offre DACIA Jogger inclut une version hybride, ce qui en fait le premier véhicule doté de cette technologie fabriqué dans une usine automobile au Maroc.
L’industrialisation du DACIA Jogger à l’usine de Tanger s’est accompagnée de l’installation d’une trentaine de robots dans les départements tôlerie et montage, ainsi que la mise en place d’un process propre à l’intégration de la technologie hybride. Plus de 2.500 collaborateurs ont été formés pour le démarrage industriel du Jogger, dont 700 spécifiquement à l’habilitation électrique.
« DACIA s'appuie sur le Maroc pour renforcer l’engagement de la marque à rendre la mobilité accessible à tous. » a déclaré Denis LE VOT, Directeur Général de DACIA
DACIA affirme son ambition sur le segment C avec son nouveau modèle accessible et décliné en versions 5 et 7 places. DACIA Jogger s’adresse à tous les clients : particuliers, artisans et entreprises, et leur propose le meilleur de chaque catégorie à savoir : l’habitabilité et volume de chargement d’un ludospace, ainsi que les attributs d’un SUV.
Au Maroc, le DACIA Jogger se déclinera en 3 niveaux de finition : « Essential », « Expression » et « Extreme ». Il sera disponible à la commercialisation avec le moteur Diesel Blue dCi de 102 ch exclusivement fabriqué pour les clients nationaux. L’offre de motorisations sera complétée d'ici la fin de l'année 2024 par par une version Hybride de 140 ch.
DACIA Jogger est d'ores et déjà disponible en précommande dans le Royaume à partir du 12 juillet. La commercialisation est prévue dès le 20 septembre prochain dans l’ensemble du réseau DACIA Maroc avec des prix qui démarrent à partir de 190.900 DH.
12.844 18 mars 2023
6.100 30 août 2021
8.081 18 février 2025
44.229 16 octobre 2024
3.222 20 septembre 2024
2.772 11 juillet 2024
1.388 11 juillet 2024
Chuck - le 19 octobre 2022
Chargement en cours...
1 commentaires au Total
Déposer un commentaire