CITROËN vient de démarrer la commercialisation au Maroc du facelift de la 3ème génération de la C4 et de la première génération de sa variante tricoprs la C4X. Les compactes affinent leurs styles, améliorent encore plus leur confort et se séparent de leur motorisation Diesel.
Visuellement, les nouvelles venues changent significativement de look en adoptant le nouveau langage stylistique de la marque. La C4 et la C4 X font désormais appel à un nouveau visage plus moderne, qui intègre le nouveau logo de CITROËN et la calandre redessinée. À cela s’ajoutent les nouveaux projecteurs LED arborant la signature lumineuse divisée en 3 segments horizontaux, le capot qui s'adapte pour mettre en valeur les chevrons et le bouclier qui se dote d'une grille moderne ornée des nouvelles « Color Clip » et surplombant un sabot de protection inspiré des SUV dans sa partie basse.
Tandis qu’à l’arrière, la C4 a droit à un design simplifié, puisque la connexion entre la partie inférieure du montant C et les feux a été rendue plus épurée et tendue. Ces nouvelles optiques reliées par un bandeau noir font écho à celles de l’avant. On notera également que la compacte s’orne désormais du nom de la marque qui remplace le logo, alors que la C4 X préfère le nouveau logo à l'inscription « CITROËN ». Il s'agit d'ailleurs de l'unique modification apportée à la déclinaison tricorps.
À bord des nouvelles C4 et C4 X, les changements sont minimes. Les compactes s’offrent à l’occasion de leurs restylages la nouvelle instrumentation HD plus grande de 7 pouces, en plus du système d’info-divertissement de dernière génération.
Réputée pour le confort qu’elle procure à ses occupants, CITROËN est allée encore plus loin en proposant les nouveaux sièges Advanced Comfort :
Au chapitre aides à la conduite (ADAS) et équipements de sécurité, les compactes intègrent des systèmes qui utilisent des technologies automatisées telles que des capteurs et des caméras pour augmenter la sécurité sur la route :
Au Maroc, les nouvelles venues sont disponibles en 3 finitions :
Selon CITROËN, cette nouvelle technologie avancée de l'hybridation légère 48V développée par STELLANTIS permet jusqu'à 50% du roulage en mode 100% électrique en milieu urbain, en plus de réduire la consommation de carburant er les émissions de CO2 de l'ordre de 20%.
Les nouvelles C4 et C4 X restylées sont disponibles dans tous les showrooms de CITROËN, avec un prix de lancement de 227.900 DH pour la hatchback et 217.900 DH pour la déclinaison tricorps.
Prix et équipements disponibles ici »
1.680 10 avril 2025
271 1 mars 2025
2.775 10 février 2025
1.375 5 février 2025
821 23 janvier 2025
Ouail Attbib - le 1 octobre 2023
Badr - le 12 mars 2023
hassan ettaqi - le 9 novembre 2021
Loukili zakaria - le 10 janvier 2021
Anas ELMALEKI - le 16 septembre 2020
Chargement en cours...
14 commentaires au Total
Déposer un commentaire