Deuxième modèle de CITROËN le plus vendu et également deuxième au classement des ludospaces au Maroc, le Berlingo profite de son restylage pour s'offrir une importante mise à jour. Quelles sont les nouveautés de ce facelift de la troisième génération ? La réponse au fil de cet essai.
Visuellement, le Berlingo se dote d'une face avant totalement nouvelle grâce au nouveau langage de design de CITROËN. Cette face avant se caractérise par le bandeau noir strié qui abrite le nouveau logo de la marque et qui relie les projecteurs. Ces derniers adoptent la nouvelle signature lumineuse inédite de CITROËN sous forme de « pince ».
Tandis qu’à l’arrière, le nouveau venu est presque identique à son devancier. L'unique changement concerne le nom de la marque qui se déplace du centre vers la gauche du hayon et qui s'allège à l'occasion des chevrons.
À bord, les principaux changements se concentrent sur la planche de bord redessinée qui abrite la nouvelle instrumentation entièrement numérique et personnalisable de 10 pouces et le nouvel écran tactile également de 10 pouces.
Ce dernier est compatible sans fil avec Apple CarPlay et avec câble avec Android Auto. Il tourne autour des nouveaux systèmes d’infodivertissement « My CITROËN Play » et « My CITROËN Drive Plus ». Chez STELLANTIS, cette dernière version est la plus aboutie. Elle s’est avérée bien fluide et facile d’utilisation. On a également droit à un nouveau volant qui adopte un léger méplat dans sa partie basse, en plus du nouveau logo de la marque. Quant à la finition, elle s’est sensiblement améliorée malgré la présence du plastique dur, chose qui est tout à fait acceptable pour le segment !
Pour ce qui est des principaux équipements de confort à bord, le nouveau venu embarque :
À l’arrière, les trois sièges indépendants et escamotables sont toujours de la partie. Combinés aux portes coulissantes, ils préservent la modularité du ludospace.
Soulignons également que le Berlingo a préservé la multitude de ses espaces de rangement qui sont au nombre de 27, comme par exemple la deuxième boîte à gants « Top Box ». Le coffre s’offre pour sa part la lunette ouvrante et conserve son volume de 775 l.
Sur route, ce nouveau Berlingo garde sa qualité première : le confort. Ce dernier est accru grâce aux nouveaux sièges qui offrent un meilleur maintien. En plus d’être maniable, le véhicule offre aussi une bonne adhérence à la route.
Au Maroc, ce nouveau Berlingo est disponible en une seule motorisation, à savoir le Diesel BlueHDi de 100 chevaux avec Start&Stop et une boîte manuelle à 6 rapports. Trois finitions sont proposées pour le lancement : « Feel », « Feel Pack » et « Shine Pack » qui est à l’essai aujourd’hui. Quant au prix de lancement, il est fixé 214.900 DH.
Prix et fiches techniques disponibles ici »
Par ailleurs, les responsables SOPRIAM nous ont fait savoir que la version longue du Berlingo ( 7 places ) sera introduite dans le marché un peu plus tard dans l'année.
En somme, le Berlingo profite de ce restylage pour moderniser son look et pour améliorer sa technologie et son confort. Le ludospace conserve en même temps ses points forts comme la modularité et la polyvalence. Ainsi armé, nous estimons que le nouveau CITROËN Berlingo dispose de quoi renforcer sa position parmi les ludospaces les plus vendus au Maroc.
321 14 décembre 2024
634 25 octobre 2024
1.667 22 octobre 2024
4.137 12 août 2024
2.843 30 juin 2024
marouane elbo - le 13 avril 2021
rachidso - le 29 octobre 2015
lemkhaikh mohamed - le 23 décembre 2013
abderrahmane ahadjam - le 3 octobre 2013
Chargement en cours...