4 ans après son apparition, il était temps pour le premier SUV 100% électrique de BMW de passer par la case restylage. L’iX en profite pour affiner son look et surtout pour améliorer ses performances.
Du point de vue style, le nouveau venu adopte un look plus sportif et plus expressif. À l’avant, la calandre arbore désormais des lignes diagonales alors que son contour devient plus fin. L’autre changement concerne la signature lumineuse puisque l’iX se dote de nouveaux feux de jour sous forme de deux barres inclinées. Tandis qu’à l’arrière, le grand SUV 100% électrique se contente du bouclier redessiné.
Ce BMW iX évolue également par petites touches dans l’habitacle. Les modifications concernent l’arrivée du volant rond avec des boutons à poussoirs et des nouveaux sièges qui offrent un meilleur maintien latéral.
On notera également que le SUV zéro émission offre désormais une gamme considérablement élargie de systèmes d’aides à la conduite et de stationnement automatisés. L'équipement de série comprend ainsi le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, l'alerte de collision frontale avec système de freinage d'urgence, ainsi que le Parking Assistant avec aide au stationnement, assistant de marche arrière et caméra de recul.
Lors de cette transformation, l’essentiel des améliorations opérées sur l’iX ont concerné les performances. Ainsi, les 3 variantes du SUV sont dotées de la transmission intégrale et voient leurs puissances augmenter :
BMW souligne que cette augmentation de la puissance s'accompagne d'une nouvelle configuration du châssis et de la suspension.
L’autonomie WLTP n’est pas en reste puisqu’elle atteint désormais 701 km (contre 630 km auparavant) sur la version xDrive60 qui établit une nouvelle référence dans son segment. La xDrive45 offre une autonomie maximale de 602 km (WLTP) et la M70 xDrive une autonomie maximale de 600 km (WLTP).
La marque à l'hélice précise que cette amélioration de l’autonomie a été rendue possible grâce à la nouvelle technologie des cellules qui permet d'augmenter la capacité nette de la batterie d'environ 30%, ainsi que la nouvelle technologie d'onduleur pour l'électronique de puissance qui donne lieu à une augmentation de l'autonomie pouvant atteindre 40%.
Le nouveau BMW iX arrivera en concessions en Europe lors de ce printemps, avec des prix qui démarrent à partir de 88.600 euros ».
884 26 avril 2025
507 18 mars 2025
2.871 4 février 2025
534 9 janvier 2025
204.415 18 décembre 2024
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire