Double restylage chez AUDI ! Commercialisées simultanément à partir de 2018, la 5ème génération de la berline A6 et la deuxième génération du coupé 5 portes A7 ont toutes les deux droit à une légère remise au goût du jour.
Visuellement, les deux modèles évoluent en douceur. L’A6, également proposée en version break « Avant », et l’A7 arborent désormais la calandre Singleframe sous forme de nid d'abeille. Cette dernière diffère selon la finition : dans la version de base, elle est finie en noir mat avec un contour chromé, alors que sur les finitions supérieures, la calandre est finie en Dark Chrome. Notons ici que sur la finition S line, la calandre comporte des inserts chromés.
A l’arrière, les changements sont là aussi discrets. Ils concernent majoritairement le diffuseur arrière qui a été à l’occasion redessiné. Sa lame est peinte en gris platine sur l’A6 et chromée sur l'A7.
Lors de leur restylage, la berline et le coupé ont enrichi la catalogue des couleurs proposées grâce à l'introduction du Blanc Arcona et le Brun Madère métallisé. Il en est de même pour les jantes. Ainsi, plus de la moitié des finitions sont désormais équipées de jantes foncées, comme le gris graphite et le noir métallisé.
A noter ici que les jantes de 21 pouces à 5 branches, inspirées du sport automobile, sont désormais disponibles pour la gamme A6. L'A7 hérite de son côté des jantes de 20 pouces au design Evo à 5 segments en noir mat et des jantes de 21 pouces au design classique à 5 bras et multibranches en gris foncé mat.
Soulignons également que la carrosserie S-line de l'AUDI A6 se distingue désormais par des prises d'air latérales redessinées avec des éléments en noir mat comportant des inserts gris platine, des seuils latéraux élargis, des jantes de 19 pouces et une suspension sport.
A bord, les nouvelles venues bénéficient de quelques modifications. La planche de bord et le ciel de toit sont désormais entièrement noirs, alors que le volant sport multifonction en cuir perforé avec palettes en noir présente des surpiqûres contrastées. Enfin, le repose-pieds et les pédales sont désormais en acier inoxydable. A souligner ici que de nouveaux inserts décoratifs en bois et microfibres rejoignent le catalogue.
Par ailleurs, les AUDI A6 et A7 profitent de leur restylage pour étoffer leurs équipements proposés de série. La nouvelle dotation comprend entre autres :
Les AUDI A6 et A7 restylés 2024 seront disponibles à la commande en Europe à partir du 8 juin prochain. Quant aux prix, ils démarrent à partir de 58.040 euros pour l’A6 et 75.160 euros pour l’A7.
814 25 décembre 2024
4.463 10 novembre 2024
2.844 24 octobre 2024
3.337 14 septembre 2024
15.936 2 septembre 2024
sara - le 20 décembre 2016
Chargement en cours...