Deux marques mythiques, MV AGUSTA et ALPINE, ont levé le voile ce 11 décembre sur une série limitée à 110 exemplaires de la Superveloce 800. Carénage « Bleu ALPINE », nombreuses pièces rapportées en carbone et petit bonus de chevaux sont au menu !
Un collector en puissance que la MV AGUSTA Superveloce 800 ALPINE, bécane insolente née de l’alliance des deux marques figurant dans son blase, dans sa « 7ala madania » !
Cette édition très spéciale de la Superveloce 800, qui a eu droit, il y a quelques jours, à une petite campagne de teasing dont nous nous sommes fait l’écho, ne sera produite qu’à 110 exemplaires, en référence à qui vous savez (la berlinette A110, pardi !).
Evidemment, ce deux-roues italien adresse maints autres clins d’œil savoureux à la plus emblématique des sportives françaises à quatre roues, à commencer par un relooking délicieusement néo-rétro, œuvre du Monaco Design Studio.
Citons, du reste, et c’est ce qui saute aux mirettes en premier, la livrée emblématique des A110 et des ALPINE d’hier et d’aujourd’hui, le bleu éponyme, mais aussi les logos de la marque dieppoise, ou encore les drapeaux italien et français.
La Superveloce 800 Alpine hérite également de divers éléments de carénage en fibre de carbone (carénages inférieurs, guide-chaîne, capots de conduits d’air, entre autres). Elle bénéficie aussi, à l’inverse de ses sœurettes du catalogue, d’un écran TFT couleur de 5 pouces, d’une navigation GPS, d’un régulateur de vitesse…
Quant au 3-cylindres 798 cm3 de la Superveloce « classique », il passe de 147 ch à 153 ch grâce à l’adoption d’un kit Racing composé, entre autres « joyeusetés », d’un système de triple échappement, d’une carto’ dédiée et d’un capot de selle spécifique. A noter, cela dit, que ce kit, qui permet également d’abaisser le poids de la Superveloce ALPINE de manière sensible, n’est pas homologué pour la route.
Le tarif auquel s’affiche cette bête pique un peu, malheureusement : 36 300 euros, soit plus de 400.000 DH. Cela étant, il faut garder à l’esprit qu’on a affaire à un collector, à une série limitée issue de la collaboration de deux monstres sacrés de la mécanique et de la performance !
Du coup, cette Superveloce super à tous points de vue ne risque pas de souffrir d’une grande décote et devrait même prendre de la valeur dans les prochaines années. Tout compte fait, l’affaire est presque aussi belle que la ligne de ce « fuoriclasse » à deux roues !
2.890 18 octobre 2023
1.179 26 octobre 2022
2.816 28 janvier 2022
1.734 12 mai 2021
2.149 11 décembre 2020
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire