ALPINE, la marque sportive iconique de RENAULT Group, s’implante au Maroc et ouvre deux centres à Casablanca et Marrakech. La gamme de lancement se compose de l’emblématique A110 déclinée en trois versions.
ALPINE annonce son arrivée officielle sur le marché marocain. La commercialisation de sa gamme de véhicules A110 débutera le 19 octobre dans deux points de ventes. Le Royaume du Maroc devient ainsi le premier pays africain et le 4ème pays hors Europe dans lequel la marque française a choisi de s'implanter. Et cela en dit long sur l'importance de ce marché pour RENAULT Group.
Ces ouvertures s’inscrivent donc dans la stratégie d’expansion de la filiale de RENAULT Group à l’international et portent à 145 le nombre de points de ventes ALPINE dans le monde.
C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de RENAULT Group au Maroc. Nous accueillons aujourd’hui un nouveau membre de la famille et non des moindres. Nous sommes heureux d’apporter dans le Royaume l’excellence et la passion pour le sport automobile avec cette célèbre et iconique marque », souligne Fabrice Crevola, directeur général d’ALPINE Maroc.
Née de la course automobile, ALPINE est une véritable success-story. Son design iconique incarne l’expression pure de sensations uniques. À la pointe de l’innovation et du sport automobile, ALPINE développe son image sportive depuis la conception de ses véhicules de série jusqu’à la Formule 1.
Le plan « Renaulution » lancé en janvier 2021 par Luca de Meo, CEO de RENAULT Group, a permis à la marque sportive française de se doter de perspectives ambitieuses. Deux ans plus tard, la marque enregistre des records de ventes (+33% de livraisons en 2022) et dépasse l’objectif de doubler le volume de points de vente d’ici la fin d’année.
Aujourd’hui, ALPINE poursuit son développement à l’international avec deux nouveaux points de ventes au Maroc : M-AUTOMOTIV Bandoeng Casablanca et NCRA à Marrakech.
Au Maroc, les puristes et passionnés automobiles ont le choix entre trois versions de la gamme A110 : l’A110 originelle, la nouvelle A110 GT et la nouvelle sportive A110 S. Ces trois versions, toutes intensément ALPINE, possèdent chacune leur propre identité. À leur manière, elles offrent trois expériences de conduite différentes et pourtant authentiquement ALPINE.
Fidèles aux principes de légèreté et d’agilité de la marque, matérialisés notamment par leurs excellents rapports poids/puissances de 3,7 Kg/Ch, elles sont motorisées par un 4 cylindres 1.8 turbo couplé à une boîte automatique 7 rapports Getrag à double embrayage humide.
Les trois déclinaisons de l'ALPINE A110 introduite au Maroc sont :
Ces trois modèles de la gamme A110 bénéficient du savoir-faire et de l’excellence de l'usine historique de Dieppe en Normandie (France), ainsi que de l’ingénierie des équipes d’ALPINE Racing et d’ALPINE Cars.
Au Maroc, ils viendront se frotter à la PORSCHE 718 Cayman et à la JAGUAR F-Type et seront à découvrir dans les centres ALPINE de Casablanca et de Marrakech dès le 19 octobre 2023.
Relancée en 2017 avec l’ALPINE A110 et après la réorganisation en 2021 en tant que "Business Unit", ALPINE va rentrer dans une nouvelle dynamique avec à la clé 7 nouveaux modèles lancés d’ici 2030 qui composeront son « Dream Garage ».
La marque va ainsi développer de nouveaux modèles 100% électriques, dotés de leur propre plateforme haute performance dédiée, baptisée « Alpine Performance Platform ». Il s’agit de :
Il sera également question d’un cabriolet inédit basé sur l’A110 et du coupé sport 4 places A310. Enfin, ALPINE lancera deux nouveaux véhicules des segments D/E. A noter également qu’à partir de 2027, une phase d’expansion mondiale va débuter, appuyée par une gamme de modèles adaptés à de nouveaux marchés, dont prioritairement les États-Unis.
2.891 18 octobre 2023
1.179 26 octobre 2022
2.816 28 janvier 2022
1.735 12 mai 2021
2.149 11 décembre 2020
Ooops !
Aucun avis ou commentaire trouvé.
Déposer un commentaire