ALFA ROMEO est présente au 101ème Salon de l'Automobile de Bruxelles, qui se tient du 10 au 19 janvier 2025, avec deux premières mondiales : la fascinante édition limitée Intensa et le tout nouveau Junior Ibrida Q4.
Les projecteurs seront braqués sur les premiers Tonale et Stelvio Intensa, représentant les nouvelles éditions limitées Intensa disponibles sur toute la gamme : Junior, Tonale, Giulia et Stelvio. Elles rendent hommage à l'identité de la marque par des caractéristiques et des détails exclusifs, associés aux meilleures solutions technologiques pour offrir une expérience de conduite unique.
L’ALFA ROMEO Junior Q4 fait également ses débuts sur la scène internationale, complétant ainsi la gamme la plus large du segment. Disponible sur la version Ibrida, qui représente la sportivité quotidienne de la marque dans un style urbain, le nouveau modèle est doté de deux moteurs électriques.
À ne pas manquer sur le stand : l'ALFA ROMEO Junior 280 Veloce, la version la plus performante et la plus sportive du segment. Il est basé sur la formule habituelle de la marque, associant son excellence proverbiale, la meilleure dynamique de conduite de sa catégorie, des solutions technologiques et de motorisation à la pointe du segment, à un design extrêmement caractéristique crée par l’ALFA ROMEO Centro Stile.
Le nouveau 33 Stradale devrait susciter autant d'admiration. C’est une véritable œuvre d'art en mouvement, fruit de l'alliance parfaite de la beauté et de la technologie.
ALFA ROMEO présente lors de ce salon la nouvelle édition limitée « Intensa ». Disponible sur l’ensemble de la gamme, elle révèle des détails exclusifs qui célèbrent l'identité d'une marque. Disponible sur Stelvio, Giulia, Tonale et Junior, l’édition limitée Intensa offre une nouvelle perspective sur tous les modèles, avec la capacité d'exprimer avec force l'attitude d'une marque, sa tradition historique et sa vision.
Le Tonale Intensa est équipé de jantes en alliage 20 pouces bicolores au nouveau design, de finitions diamantées or clair et d'une peinture Dark Miron gris foncé. L'extérieur se distingue par un look résolument sportif, avec des moulures et des sorties d'échappement peintes en noir brillant avec des accents en Dark Miron mat, des étriers de frein noirs exclusifs avec la signature ALFA ROMEO en or clair et les deux sorties d'échappement chromées (disponibles dans la version Hybride Rechargeable Q4).
Les intérieurs offrent quant à eux un contraste de couleurs raffiné et sont embellis par les nouveaux sièges en Alcantara noir, avec des surpiqûres contrastées couleur cuir, le logo ALFA ROMEO brodé sur les appuis-tête avant en couleur fauve et des surpiqûres contrastées grises, exclusives à la version Intensa.
Le Stelvio Intensa attire tout autant l’attention par ses jantes en alliage de 20 pouces et ses étriers de frein noirs avec des détails dorés. L'esthétique extérieure est encore rehaussée par le drapeau italien sur les rétroviseurs latéraux, avec des peintures Noir Vulcano Black, Vert Montreal, Rouge Etna (métallique) ou Rouge Alfa (pastel).
L'intérieur du SUV familial Stelvio est équipé de sièges sport en cuir avec un accoudoir central couleur feu et des surpiqûres assorties qui s'étendent au tableau de bord, aux panneaux de porte et aux sièges arrière. La même combinaison de couleurs se retrouve également sur le volant, où des touches de tan se marient parfaitement avec la sellerie Alcantara noire.
Pour sa part, la Giulia Intensa est équipée de jantes en alliage diamantées de 19 pouces en deux tons et d'étriers de frein noirs rehaussés de détails en or clair. Le design distinctif de la Giulia est complété par le drapeau italien sur les coques des rétroviseurs extérieurs. Les couleurs disponibles sont Noir Vulcano, Vert Montreal, Rouge Etna (métallique) et Rouge Alfa (pastel).
L'intérieur est synonyme de qualité et de raffinement grâce à l'utilisation de matériaux prestigieux, tels que le cuir sur le tableau de bord et les panneaux de porte. Les sièges en cuir, avec un accoudoir central couleur feu et des surpiqûres assorties, ajoutent une touche élégante et sportive. La même combinaison de couleurs se retrouve également sur le volant, où des touches de tan se marient parfaitement avec la sellerie Alcantara noire.
Enfin, le Junior Intensa sera prochainement disponible. Il s'adresse à ceux qui recherchent une voiture compacte et polyvalente sans sacrifier le raffinement et la sportivité typiques de la marque. À l'extérieur, elle proposera des jantes en alliage de 18 pouces taillées au diamant, en deux tons et avec des détails en or clair.
L'ambiance intérieure se caractérise par l'utilisation élégante de la couleur fauve : le logo ALFA ROMEO est brodé sur les appuis-tête avant et des surpiqûres fauves ornent les panneaux de porte, le volant et l'accoudoir central avec la signature « Intensa » brodée. Les sièges aux élégantes surpiqûres gris anthracite sont recouverts d'Alcantara, un matériau qui enveloppe également le tableau de bord et le tunnel central, pour un environnement raffiné. Junior Intensa comprendra également le Pack Techno, pour un confort de conduite supérieur.
Au Salon de Bruxelles, ALFA ROMEO présente le Junior Ibrida Q4, un modèle qui redéfinit les standards du segment B-SUV Premium, pour offrir la gamme la plus complète du marché. L’offre se compose désormais de modèles 100% électriques de 280 ou 156 chevaux et les deux versions hybrides de 136 chevaux en deux ou quatre roues motrices.
Équipé d'un système hybride 48 Volts, combinant un moteur 1,2 litre turbocompressé de 136 chevaux et deux moteurs électriques de 21 kW chacun (57 chevaux), Junior Q4 est conçu pour offrir une conduite sûre et performante dans toutes les conditions, en particulier lorsque l'adhérence est faible. La transmission intégrale est un facteur essentiel pour une marque haut de gamme comme ALFA ROMEO. Q4 utilise le système Power Looping Technology pour s'assurer de conserver l’apport des quatre roues motrices, même lorsque la batterie possède une faible charge.
L'ALFA ROMEO Junior 280 Veloce incarne l'attitude sportive de la marque, dans une voiture compacte. Cette version offre l'agilité la plus élevée du segment et la meilleure tenue de route de sa catégorie, grâce à deux solutions techniques présentées en première mondiale sur Junior Veloce : le nouveau moteur électrique de 280 chevaux (207 kW) et le différentiel mécanique à glissement limité TorSen « D » de quatrième génération.
Junior Veloce bénéficie également de la direction la plus directe du segment (14,6), spécialement calibrée pour renforcer ses qualités exceptionnelles de tenue de route. La suspension a été abaissée de 25 mm et les barres antiroulis sont très sportives pour garantir des virages rapides et précis. Le système de freinage comprend des disques de 380 mm à l'avant avec des étriers monoblocs à 4 pistons, tandis que les pneus de performance de 20 pouces sont spécifiques aux véhicules électriques haute performance.
Pour réaliser un rêve, l'ingrédient essentiel est une bonne dose de courage et une pincée de saine folie. Il s'agit de la même recette que pour la voiture considérée par beaucoup comme l'une des plus belles de tous les temps : la 33 Stradale, lancée en 1967.
Aujourd'hui, avec la même audace et la même vision, l'équipe ALFA ROMEO a conçu et développé le nouveau 33 Stradale, une authentique œuvre d'art en mouvement, fruit de l'alliance parfaite de la beauté et de la technologie. Fabriqué à seulement 33 exemplaires exclusifs, selon un processus artisanal unique, le nouveau coupé deux places allie l'héritage et l'avenir de la marque en tant que symbole de la noble sportivité italienne.
Son objectif est d'offrir l'expérience de conduite la plus excitante et le charme immortel d'une icône à un cercle très restreint de passionnés, qui ont cru au projet depuis le début. Le nouveau 33 Stradale a été créée dans la toute nouvelle Bottega ALFA ROMEO, où les concepteurs, ingénieurs et historiens de la marque ont d'abord écouté les acheteurs potentiels, puis ont produit la voiture ensemble, exactement comme dans les boutiques d'artisans de la Renaissance et dans les ateliers des années 1960 des carrossiers italiens renommés.
148 22 avril 2025
796 12 janvier 2025
489 20 décembre 2024
2.197 28 novembre 2024
441 3 juin 2024
El mehdi - le 17 juin 2023
Talal noussair - le 25 juillet 2021
mahmoud lotfi - le 30 août 2020
Yassine yassine - le 23 avril 2020
Hamza Brioua - le 24 septembre 2019
Chargement en cours...
22 commentaires au Total
Déposer un commentaire