Annoncée la semaine dernière par l'importateur et distributeur exclusif de la marque, la version restylée de la Skoda Octavia débarque au Maroc. Si la gamme de moteurs est inchangée, la dotation en équipements est enrichie.
Best-seller de la gamme Skoda avec déjà 5 millions d’unités vendues depuis 1996. La Skoda Octavia dans sa mouture légèrement retouchée a été dévoilée en novembre 2016. Aujourd'hui, elle fait ses débuts sur le marché marocain où elle occupe la première position des ventes dans la catégorie des berlines compactes avec pas moins de 571 unités vendues depuis le début de l'année 2017.
De l'extérieur, le plus marquant est l’évolution des phares, désormais scindés en deux parties, un élément de style qui fait pas vraiment l'unanimité. Sur la nouvelle Octavia, les phares peuvent désormais adopter la technologie full LED en option. Ce changement sur la face avant est accompagné d’un bouclier et d’une calandre élargie. A l'arrière, les changements sur l’arrière sont bien plus timides, avec simplement un graphisme revu à l’intérieur des blocs optiques.
A l’intérieur de la nouvelle Octavia, le mobilier est inchangé. Les surfaces, la finition et la qualité des matériaux montent d'un cran. Le tout se fait dans une prolongation du caractère nerveux marqué par le design l'extérieur. L’indicateur de vitesse et le compte-tours sont grands et faciles à lire, un nouvel affichage leur conférant encore plus de détails.
La part du lion de l’évolution de cette Octavia restylée concerne le multimédia. Ce dernier se modernise avec, par exemple, l’apparition du «glass-design» sur l'écran tactile capacitif (6,5 ou 9,2 pouces selon les versions) qui réagit désormais au touché du doigt et non à la pression. L'Octavia profite de ce restylage pour recevoir deux nouveaux systèmes multimédia : les systemes audio Swing et Bolero. Chacun de ces deux systèmes est de dernière génération. Ils sont efficaces et réactifs, dotés de fonctions intelligentes et intuitives dans leur utilisation.
En terme de connectivité, on note l'arrivée du «SmartLink+» pour l'intégration d’Apple CarPlay, d’Android Auto. Une «Phonebox» fait également son apparition afin de permettre le chargement de smartphone par induction (sans fil).
L'Octavia ne serait plus une Skoda si elle ne conserve pas son esprit «Simply Clever» ! De nouvelles solutions «intelligentes» débarquent avec ce restylage comme les portes-bouteilles dans la console de l’accoudoir central qui permettent d’ouvrir des bouteilles avec une seule main.
Au Maroc, l’Octavia restylée reconduit son unique offre de moteur diesel. Il s'agit du bloc 2.0 TDI de 143 chevaux. Parfaitement adapté pour le marché national, il est proposé avec une boite manuelle ou DSG à 6 rapports.
En plus d'une «Special Edition», la CAC introduit la Skoda Octavia en deux autres finitions «Ambition» et «Style». Les tarifs de lancement varient entre 199.000 et 259.000 DH.
Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »
717 18 février 2025
3.816 11 novembre 2024
5.550 2 octobre 2024
2.244 6 septembre 2024
1.536 18 juin 2024
Mahdi - le 14 décembre 2021
lahcen talou - le 28 juin 2017
abdou hassik - le 25 août 2023
Badre - le 12 janvier 2022
Zakaria Ben - le 5 juillet 2021
Chargement en cours...
127 commentaires au Total
Déposer un commentaire