Le constructeur automobile indien Tata envisage de changer le nom de sa nouvelle citadine Zica, trop proche du virus Zika. Parrain de cette nouvelle voiture, Lionel Messi est-il piqué au vif ?
Pas de chance pour le constructeur automobile indien Tata Motors. Le fléau du virus Zika, véhiculé par le moustique, a provoqué une alerte mondiale de l'OMS. En inde, Tata Motors fait grise mine depuis que l'épidémie Zika est chaque jour à la une des médias car sa toute nouvelle petite voiture, qui a bien l'air d'un moustique à moteur, a eu la mauvaise inspiration de se nommer Zica.
En vue de son lancement iminent, et depuis plusieurs semaines déjà, Tata Motors déploie d'intenses efforts de promotion autour de sa petite Zica. Il s'est même offert les services de Lionel Messi, la superstar du FC Barcelone.
« Nous évaluons la situation. Aucune décision n'a encore été prise », a déclaré M. Minaro Shah, responsable de la communication chez Tata Motors.
Le modèle doit être présenté au salon automobile indien Auto Expo 2016 qui ouvre ses portes cette semaine à New Delhi. Et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié lundi d'« urgence de santé publique de portée mondiale » l'épidémie du virus Zika. Le Brésil a déconseillé dans la foulée aux femmes enceintes de venir aux JO cet été.
Yassine Benbrahim - le 28 mars 2025
salma - le 26 novembre 2024
Abdellah - le 3 mai 2025
Khadija AHMED - le 16 novembre 2020
Ahmed Boubachri - le 29 avril 2025
Chargement en cours...
1000 commentaires au Total
Déposer un commentaire