Automotive Meetings Tanger MED 2016 : Une 5ème édition sous le signe du dynamisme - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Automotive Meetings Tanger MED 2016 : Une 5ème édition sous le signe du dynamisme

24 novembre 2016 1.849 0 0 0 | By Mouad El Houari

Tanger accueille du 22 au 25 novembre 2016 la 5ème édition des « Automotive Meetings Tanger-MED », un événement organisé par l'AMICA et inauguré par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

https://www.wandaloo.com/files/2016/11/Automotive-Meetings-2016-Tanger-MED.jpg

Evénement phare de l’industrie automobile marocaine, les « Automotive Meetings Tangier-Med » ont été inauguré hier par le ministre Moulay Hafid Elalamy. Ce rendez-vous annuel organisé, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohamed VI, par l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA) a vocation à booster et renforcer les partenariats entre donneurs d’ordre, équipementiers et sous-traitants de la filière.

La séance inaugurale des Automotive Meetings Tangier-Med a été marquée par la signature par Moulay Hafid Elalamy et les dirigeants de plusieurs entreprises, de 9 contrats d’investissement dans la filière automobile. D’un montant de 441 millions de dirhams, ces projets portant sur des projets d’extension ou de création d’entreprises dans les activités relevant des écosystèmes « câblage automobile » et « intérieur véhicule & sièges » sont appelés à créer 2.122 emplois et à générer un chiffre d’affaire de 2.268 millions de dirhams d’ici 2020.

Lors de son intervention à cette 5ème édition, M. Moulay Hafid Elalamy a déclaré : « cette rencontre contribue à mettre en avant les atouts du secteur automobile, qui s’est transformé en un véritable levier de progrès, contribuant fortement à l’accélération industrielle du Royaume ».

Le ministre a ajouté : « Cet essor remarquable, soutenu par l’installation du premier et du deuxième constructeur, est conforté par la structuration actuelle du secteur en écosystèmes performants, conformément au Plan d'accélération industrielle 2014-2020 qui sont de précieux catalyseurs de sa montée en gamme, ancrant davantage et, de manière irréversible, le secteur dans l’industrie automobile mondiale et ouvrant de véritables opportunités pour ses acteurs ».

Le ministre a eu également l’occasion d’organiser, avec le groupe PSA et l’AMICA, une convention fournisseurs sur le thème de l’intégration locale profonde pour présenter aux équipementiers les besoins du constructeur en sous-traitance les incitant à l’accompagner dans le renforcement d’une base de sourcing compétitive.

L’événement se poursuivra les deux prochains jours dans la ville de Tanger, une occasion pour approfondir les relations entre constructeurs et équipementiers mais aussi tous les intervenants dans la filière automobile.

» Marc Nassif, DG de Renault Maroc aux AMT 2016

» Automotive Meetings 2016

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc