Un député allemand a provoqué une polémique en proposant de limiter la vitesse sur les autobahns (autoroutes) du pays à 120 km/h ! Depuis, un grand débat est ouvert sur la scène politique allemande.
C'est le chef des sociaux-démocrates allemands, Sigmar Gabriel, qui est à l'origine de cette proposition. Selon lui : «il est aujourd'hui judicieux une limitation à 120 km/h sur les autoroutes allemandes car toutes les statistiques montrent que cela diminue le nombre de morts et d'accidents graves».
La chancelière allemande Angela Merkel, par l'entremise de son porte-parole Steffen Seibert, a affirmé qu'elle ne désirait pas imposer une limitation de vitesse sur les autobahns du pays, sur lesquelles les automobilistes allemands roulent bien souvent à des vitesses supérieures à 200 km/h. Tandis que Peter Ramsauer, ministre des Transports, s'oppose à cette proposition, estimant que les accidents les plus graves avaient lieu le plus souvent sur les routes nationales ou départementales. Affaire à suivre...
Pour rappel, au pays des Porsche, Mercedes, BMW, Audi, Volkswagen et Opel, et sur les 12.000 km d'AutoBahn (autoroute) que compte le pays, 45% étaient sans limitation de vitesse, avec une limitation recommandée à 130km/h.
SIF ESSALAM Tawfiq - le 27 février 2025
Touzani - le 25 mai 2025
Mohamed Choukairi Dini - le 24 mai 2025
hey el arabia - le 23 mai 2025
Said oubejja - le 20 mai 2025
Chargement en cours...
1000 commentaires au Total
Déposer un commentaire