Hyundai Elantra 2014 signe son come-back au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Hyundai Elantra 2014 signe son come-back au Maroc

25 mai 2014 8.504 0 20 0 | By Yassine CHRAIBI

https://www.wandaloo.com/files/2014/05/Hyundai-Elantra-2014-Neuve-Maroc.jpg

Le salon Auto Expo 2014 de Casablanca a été l’occasion pour Hyundai de présenter au public, sa toute nouvelle génération de l'Elantra. Ce véhicule a permis pour Hyundai de réaliser de bonnes performances sur le segment des berlines compactes par le passé.

A vocation « familiale », par sa taille, son niveau d’équipements et son prix, la nouvelle Elantra 2014 s’insère dans une gamme entre la Accent et la i40, permettant ainsi à la marque coréenne de couvrir l’ensemble des segments du marché de l’automobile marocain.

« L’Elantra est un modèle historique de Hyundai, qui jouit d’une très bonne réputation au Maroc. Nous avons voulu célébrer son retour en la présentant en avant-première en Afrique », a déclaré Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.

Les designers chez Hyundai basent leurs réalisations sur un langage stylistique propre à la marque, connu sous l’appellation « Fluidic Sculpture », mettant en tête de ses priorités une aérodynamique accrue des véhicules. Et qui dit aérodynamisme, dit réduction de la consommation du carburant et par conséquent moins d’émissions CO2. La nouvelle Elantra n’échappe donc pas à cette règle, elle s’est vue appliquer les règles du « Fluidic Sculpture ». Ligne de toit abaissée, des passages de roues plus larges et une calandre hexagonale distinctive de l'identité de la marque, sont là pour donner à l’Elantra une meilleure résistance au vent avec un coefficient de traînée aérodynamique de 0,28 Cx. Les lignes de tension qui se prolongent sur le capot et dans le pare-chocs avant, ainsi que les optiques frontales en flèche, complètent un design extérieur élégant.

Le design épuré se poursuit à l'intérieur. La ligne argentée qui part du levier de vitesse et se poursuit sur la console centrale inspire une forme modelée par le vent, qui dégage un esprit dynamique et raffinée. La brillance des couleurs métalliques sur fond noir ajoutent une touche futuriste et high-tech à l’habitacle.

En termes d’équipements, l’Elantra 2014 arrive avec son lot de nouveautés. Elle introduit des phares d’escorte qui accompagnent le conducteur pendant qu’il quitte son véhicule sur une durée de 30 secondes, un système d'ionisation qui purifie l'air, un système de désembuage automatique, et des capteurs d'aide au stationnement. Les lève-vitres sont électriques à l’avant comme à l’arrière sur toutes les versions, au même titre que les commandes audio au niveau du volant. La climatisation automatique bizone est disponible à partir de la version Maestro.

« Nous sommes également convaincus que la nouvelle Elantra dispose de tous les atouts pour se distinguer de la concurrence dans un segment extrêmement compétitif », précise Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc.

La nouvelle Elantra dispose du système de contrôle de stabilité VSM, ainsi que du système ESP qui stabilise le véhicule en cas de perte d’adhérence. Le véhicule est aussi équipé de six airbags. A partir de la version Maestro, l’Elantra se dote d’un régulateur de vitesse, d’un système d’allumage automatique des feux et d’un détecteur de pluie.

Au Maroc, la nouvelle Elantra est proposée avec le moteur diesel 1.6 l CRDI en trois niveaux de finition. La finition Confort est proposée à partir de 199.000 DH, la version Maestro à partir de 209.000 DH, et la version Elite BVA avec boite à vitesses automatique est proposée à partir de 229.000 DH.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

» HYUNDAI Elantra

none

HYUNDAI Elantra - Avis des automobilistes

95 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc